Chiens de chasse pour grand territoire

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
predators88

Message par predators88 »

Je veux prendre un nouveau chien d'arrêt

j'ai déjà un EB mais il ne couvre pas suffisamment de territoire a mon gout et il est bcp moins dynamique que les braques allemands de mes compagnons de chasse

j'avais réservé un pointer pour ce début de saison mais l'éleveur a changer d'avis il a voulu me le vendre le double du prix convenu sous prétexte que sa chienne ne lui avait donné que trois chiots :evil: :evil:

donc voila j'hésite entre le pointer le braque allemand ou bien un braque saint germain (d'après l'éleveur c'est un croisement entre pointer et braque français )

Les critères que doit respecté le chien que je recherche sont les suivants

* Couvrir bcp de territoire

* Avoir une très bonne condition physique

* Supporté des températures pouvant dépassé les 40 degrés

* Avoir un bon rapport

* être très polyvalent vu que je chasse un peu de tout

J'ai un faible pour le pointer mais ce qui me rebute un peu c'est le prix en moyenne plus de 700 euros pour un chien avec de bonne origines alors qu'un braque se négocie aux alentours de 300 400 euros

Lequel me conseillé vous et si vous avez d'autres propositions elles sont les bienvenues :D :D

Merci d'avance

Amicalement
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Si tu veux un chien qui couvre tout le territoire prend un setter (anglais, irlandais ou gordon peut importe).

Ou alors le pointer. Les chiens que je vient de citer ont une grande quête.

Si tu veux un chien résistant prend un Braque. Peut importe qu'il soit Weimar, Hongrois, Français, Allemand .... sa c'est une question de goût.

Si tu veux un chien qui est un bon rapport prend un labrador, mais c'est pas un chien d'arrêt.

Enfin, tout les chiens peuvent être polyvalent s'il connaiset bien le terrain.

Je serais à ta place je prendrais le pointer, même si c'est chère.

Au moins tu te fera plaisir.
chasseurdu013

[ Désolé c'est une erreurs, il y avait deux fois mon message précédant ]
predators88

Message par predators88 »

Merci chasseurdu013 :) :)

j'ai mis de coté l'idée de prendre un setter car je ne pense pas que ce soit des chiens très adapté a la chaleur :wink: :wink: :wink:

moi aussi j'aime bien les pointers mais j'hésite avec les braques ( surtout allemand 8) )

je vais cherché qlq temps et visité pls élevages avant de me décidé

le pointer chasse aussi bien la plume que le poil :?: j'ai entendu dire qu'ils était un peu têtu et ont une forte personnalité :!:

Sinon pour les setters j'aime bien les irlandais am::our; am::our; mais avec une fourrure aussi épaisse ça doit craindre la chaleur :? :?

a+
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Si tu aime le pointer , le perdigueiro est son ancètre et y ressemble pas mal . Avec comme pays d' origine le portugual , c' est un chien qui connait la chaleur :| . Pour la quète dynamique , je peux t' assurer qu' il n' y a pas de problème :mrgreen: , elle est juste un peu moins allongée que le pointer . Prend un chien surtout a poil ras , un braque X , selon ton budget et ton envie de bouger pour aller le chercher . Et fait moi plaisir , change d' "éleveur" , enfin de marchant de bêtes :twisted:

@+ :wink:
chasseurdu013

@predators88 wrote:le pointer chasse aussi bien la plume que le poil :?: j'ai entendu dire qu'ils était un peu têtu et ont une forte personnalité :!:

Sinon pour les setters j'aime bien les irlandais am::our; am::our; mais avec une fourrure aussi épaisse ça doit craindre la chaleur :? :?

a+

Le Pointer chasse plus la plume que le poil. :|

Tu pourrais prendre l'Epagneul pour brousailler dans les bousquet pour trouver des lapins et le pointer pour trouver la plume. :mrgreen:

Mais c'est sûr que le Pointer peut marquer l'arrêt sur un lapin ou un lièvre.

Mais c'est pas son rôle, y risque de leur courrir après et là .... y faut bien tirer, et bien viser !!! :x

Et enfin, c'est vrai que avec 40°c les setters ... :?

Mais bon, si ton Epagneul Breton a résister à la chaler pourquoi pas ton (futur) setter ???

Un truc : prévoit une gamelle avec de l'eau fraiche.

Si tu veux un chien qui résiste à la chaleur, sûr, c'est le pointer car il a le poil ras.

Mais ne prend pas de Braque, car eux ont une quête courte, comme l'Epagneul Breton.

Or, toi tu recherche un chien qui quête sur un large terrain.

PS : Le pointer est moins têtu que l'Epagneul Breton, croit moi car je vais chasser avec un collègue qui en a un.

Et... Il n'y a pas de bon chien mais de bon maître.

Voilà tout à été dit.

Mais j'avoue que ta question est assez difficile. Après à toi de voir.

Encore une chose.

As-tu déjà vu l'arrêt d'un Pointer ?

Imagine l'émotion quand y te lèvera une compagnie de Gambras.

Et après tu pourra tirer tes 5 coups !!! :lol: :x
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Mais ne prend pas de Braque, car eux ont une quête courte, comme l'Epagneul Breton.

Tout dépend du dressage :roll: , on arrive a trouver des braques , et même des bretons qui égalent voir ont une quète plus large et aussi rapide qu' un pointer :| .

@+ :wink:
chasseurdu013

Comme quoi les chiens de chasse ont évolués.
Tayron

Message par Tayron »

Bonjour, moi je trouve que l'epagneul se débrouille plutot pas mal ( en tout cas, pour le mien )

J'ai un jour etait tracker, il n'y avait que deux chiens, donc mon epagneul, ils ont trés bien travailler a deux toute la journée ...

Enfin, sinon pour les autres race je ne m'y connais pas trop, je n'ai eu qu'un griffon avant et je n'ai pas eu l'occasion d'aller a la chasse avec donc ...
chasseurdu013

Peut être que l' Epagneul de Pradator a reçu un mauvais dressage.

J'ai bien dit dressage et pas éducation, il faut pas confondre les deux ...

C'est des choses qui arrive.

Ou alors le faite qu'il y a des autres chiens fait qu'il veut plus s'amuser que chasser, donc du coup il couvre mal le terrain.
Répondre