En général, les lunettes à rail sont un peu plus chères que les lunettes à collier mais pas de beaucoup
Je ne connais pas très bien le montage Steyr, je ne sais pas se que l’on peut mettre dessus. J’ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas les infos sur les montages Steyr mais je suppose que l’on peut y adapté la plupart des optiques du marché. Si tel est le cas prend celle qui te plait
collier ou rail
Au final, il doit être très proche du montage pivotant EAW. Le montage se compose en deux parties. Il y a tout d’abord deux embases qui se fixent sur la carabine. Cela doit-être comme l’EAW, les embases sont fixées sur la carabine grâce à des vis. Et sur ses embases prennent position des pieds sur lesquel sont fixés, soit des colliers (25.4 mm, 30 mm voir 34 mm) soit un rail destiné à recevoir le rail de la lunette en question
Tu peux par exemple avoir sur ta carabine plusieurs optiques différentes. Par exemple, sur ma carabine de battue j’ai 2 optiques sur mon montage EAW. Un à collier avec des pieds classiques pour la lunette de battue et l’autre avec le pied avant excentré se qui a permit de monter un point rouge tubulaire plus court que ma lunette. Avec un pied avant classique, je n’aurai pas pu le monter en raison de sa faible longueur. En supposant que demain, je veux remettre une Swarovski Z6 doté d’un rail Sr dessus, je rachète les parties hautes d’un EAW prévues pour le rail Sr et pas de problèmes
Au faite quel avis contradictoire as-tu eu sur l’EAW