@Dombes69 wrote:Ok merci pour l'info
Dombes69
Désolé je ne suis plus trop sur le forum en ce moment, justement parce que je m'occupe du sujet sur mes carabines, montage Z6 avec EAW, inscription au stand, essais de groupement, réglages, bref tu vois
Je ne connais pas non plus les montages ster mais pour de très nombreux chasseurs, tireurs et armuriers, les EAW sont considérés comme les meilleurs. Leur problèmes, le prix. Alors pour commencer si tu te décides pour EAW achète la :
http://www.hunting-sport.com/
Ne t'affole pas j'y pige que dalle non plus mais ils parlent Français
Avant c'était en Andore les moins cher, mais aujourd'hui notre président adoré y a imposé la TVA, donc
.
Rail ou colliers ?
Roy t'as tout dit et je partage son avis sur l'esthétique. Il faut juste savoir qu'un montage rail est plus haut de 2mm que le montage colllier.
Je viens de monter mes lunettes sur mes carabines et je peux t'assurer que EAW c'est géant comme montage et d'une qualité......oups!
Il faut juste respecter la procédure de montage à la lettre sauf le collage des embases mais mettre du frein filet pour les vis de fixation des embases. Le bleue, pas le rouge sinon elle deviennent indémontables.
Sur chaque embase tu as une vis de resserage qui te permet (dans le temps) de ratraper le jeu et face à chaque vis de réglage une vis de blocage.
Il ne faut pas serrer les colliers comme une brute au risque de marquer ou endommager les tubes.
Bien centrer le pieds arrière et surtout débloquer pendant le montage les vis de fixations des colliers aux pieds et les resserrer après avoir serré le tube sur les colliers. Ceci pour qu'il n'y ai pas de tensions résiduelles.
Le plus chiant c'est de fixer la lunette pour que le réticule soit au niveau.
Pour la lunette va voir là :
http://opticswarehouse.co.uk/categories ... nufacturer
J'y ai acheté les miennes, une Z6i 1-6x24 et Z6i 2-12x50. Depuis que 20 ou 25 chasseurs y ont acheté des Z6, ils en font maintenant à rail
Attache toi sur ta chaise avant de regarder les prix
Si tu te décides aussi pour ce site (hyper sérieux) prends la livraison par Fedex, ta lunette est assurée à 100% en cas de perte durant le transport. Ca coûte 37£ de plus mais c'est préférable quand on envoie autant de sous à l'étranger
Voila en gros!
si tu as d'autres questions n'hésite pas pour une Z6i