Rail ou colllier?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@Dombes69 wrote:Ok merci pour l'info



Dombes69



Désolé je ne suis plus trop sur le forum en ce moment, justement parce que je m'occupe du sujet sur mes carabines, montage Z6 avec EAW, inscription au stand, essais de groupement, réglages, bref tu vois :x

Je ne connais pas non plus les montages ster mais pour de très nombreux chasseurs, tireurs et armuriers, les EAW sont considérés comme les meilleurs. Leur problèmes, le prix. Alors pour commencer si tu te décides pour EAW achète la :

http://www.hunting-sport.com/

Ne t'affole pas j'y pige que dalle non plus mais ils parlent Français :mrgreen:

Avant c'était en Andore les moins cher, mais aujourd'hui notre président adoré y a imposé la TVA, donc :cry: .

Rail ou colliers ?

Roy t'as tout dit et je partage son avis sur l'esthétique. Il faut juste savoir qu'un montage rail est plus haut de 2mm que le montage colllier.

Je viens de monter mes lunettes sur mes carabines et je peux t'assurer que EAW c'est géant comme montage et d'une qualité......oups!

Il faut juste respecter la procédure de montage à la lettre sauf le collage des embases mais mettre du frein filet pour les vis de fixation des embases. Le bleue, pas le rouge sinon elle deviennent indémontables.

Sur chaque embase tu as une vis de resserage qui te permet (dans le temps) de ratraper le jeu et face à chaque vis de réglage une vis de blocage.

Il ne faut pas serrer les colliers comme une brute au risque de marquer ou endommager les tubes.

Bien centrer le pieds arrière et surtout débloquer pendant le montage les vis de fixations des colliers aux pieds et les resserrer après avoir serré le tube sur les colliers. Ceci pour qu'il n'y ai pas de tensions résiduelles.

Le plus chiant c'est de fixer la lunette pour que le réticule soit au niveau.

Pour la lunette va voir là :

http://opticswarehouse.co.uk/categories ... nufacturer

J'y ai acheté les miennes, une Z6i 1-6x24 et Z6i 2-12x50. Depuis que 20 ou 25 chasseurs y ont acheté des Z6, ils en font maintenant à rail :evil:

Attache toi sur ta chaise avant de regarder les prix :P

Si tu te décides aussi pour ce site (hyper sérieux) prends la livraison par Fedex, ta lunette est assurée à 100% en cas de perte durant le transport. Ca coûte 37£ de plus mais c'est préférable quand on envoie autant de sous à l'étranger :wink:

Voila en gros! :mrgreen: si tu as d'autres questions n'hésite pas pour une Z6i :wink:
La mordoree
Messages : 10
Inscription : 19 févr. 2009 17:43

Message par La mordoree »

Je te conseille le rail, pour 3 raisons:

1/le prix de la pose, c'est moins chere que un montage EAW.

2/Pas de trace sur la lunette(rayures, traces des colliers...)

3/L'esthétique.

Je chasse que avec des montages sur rail et uniquement sur du swarovsky.

Meopta sort des lunettes de battue et d'approche avec un rail pour cette année et deux fois moins chere qu'une swaro...

a+
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

ma question peut parraitre idiote, ma je vous la pose quand même : comment le rail est fixé à la lunette ? par des vis ?



merci
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Le rail fait partie intégrante du corps de la lunette.



@+, SH.
La mordoree
Messages : 10
Inscription : 19 févr. 2009 17:43

Message par La mordoree »

Le montage est spécifique pour SWAROVSKY.Montage SR.(fixation par 3 vis torx)

Le montage est spécifique pour ZEISS.Montage SM/VM.
Dombes69
Messages : 148
Inscription : 01 août 2008 08:51

Message par Dombes69 »

Salut,



Est-ce que les 2mm de différence en terme de hauteur de la lunette influe vraimment lors du tir (en terme de ballistique bien sur) ?



Dombes69
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@Dombes69 wrote:Salut,



Est-ce que les 2mm de différence en terme de hauteur de la lunette influe vraimment lors du tir (en terme de ballistique bien sur) ?



Dombes69



Pas du tout. Si la lunette est bien réglée avec la munition, celle ci atteind sa cible. En revanche l'installation d'une lunette remonte l'axe de visée et si en visée ouverte ta joue est bien collée à la crosse comme elle doit l'être, avec la lunette tu devras tirer la tête plus haute et la joue n'est plus collée. C'est une difficulté qu'il faut surmontée surtout en tir de battue pour ne pas perdre du temps à bien centrer la croix. En tir d'approche on a le temps de se caller correctement.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@La mordorée wrote:Je te conseille le rail, pour 3 raisons:

1/le prix de la pose, c'est moins chere que un montage EAW.

2/Pas de trace sur la lunette(rayures, traces des colliers...)

3/L'esthétique.

Je chasse que avec des montages sur rail et uniquement sur du swarovsky.

Meopta sort des lunettes de battue et d'approche avec un rail pour cette année et deux fois moins chere qu'une swaro...

a+



EAW fait aussi des montages pour lunette à rail :wink:

Tu dois parler du montage pivot "à" colliers ?

La 4eme raison c'est qu'il n'y a aucune contreinte sur le tube :wink:
Laurent_33
Messages : 59
Inscription : 23 févr. 2008 17:37

Message par Laurent_33 »

Motutapu,



As-tu réellement payé ta Z6i 1100 euro comme indiqué sur le site que tu nous as renseigné?? Parce que ça fait une fameuse différence par rapport au prix armurier qui est aux alentours des 2000 euros!



J'aimerais bien acheter la nouvelle Kahles CSX battue avec le réticule P-dot car je trouve ce réticule fantastique pour la battue et les lunettes Kahles sont aussi bonnes que les Swarovski ou Zeiss selon moi.



Quelqu'un a-t-il un tuyau pour l'achat d'une Kahles car elle n'est pas sur le site renseigné par motutapu??
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@Laurent_33 wrote:Motutapu,



As-tu réellement payé ta Z6i 1100 euro comme indiqué sur le site que tu nous as renseigné?? Parce que ça fait une fameuse différence par rapport au prix armurier qui est aux alentours des 2000 euros!



J'aimerais bien acheter la nouvelle Kahles CSX battue avec le réticule P-dot car je trouve ce réticule fantastique pour la battue et les lunettes Kahles sont aussi bonnes que les Swarovski ou Zeiss selon moi.



Quelqu'un a-t-il un tuyau pour l'achat d'une Kahles car elle n'est pas sur le site renseigné par motutapu??



Non, ils ne font pas Kahlès. Excellente lunette :mrgreen: Si je n'avais pas trouvé les Z6 à ce tarif je me serais équipé en Kahlès.

Les moins chères que j'ai trouvé c'est ici :



http://www.deportespardo.es/
Répondre