Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Jusqu'à présent, j'étais resté sur le fait que les poissons ne pouvaient ressentir la douleur. D'aprés ce que j'avais lu, leur système nerveux faisant passer les informations du cerveau vers les muscles, sans retour d'information.
Hé bien hier, j'ai vu un reportage qui aurait tendance à prouver le contraire.
Les endorphines sont des substances produites par le corps dans certaines conditions, notament lors de souffrances. Et ils ont recherché ces endorphines dans le corps de poissons morts subitement (électrocution...), et dans ceux de poissons pêchés à la ligne.
Résultat: le taux d'endorphines est huit fois supérieur chez les sujets ayant été pêchés, ça m'a laissé muet comme une carpe!
Oui je suis convaincu que tout ce qui vit sur terre souffre (je parle pas des végétaux hein ); en tout cas je ne vois pas pourquoi les poissons ne souffriraient pas comme les mammifères.
D'ailleurs, c'est intéressant parce que quand je discute avec des gens plutôt hostiles à la chasse, je leur demande si de temps en temps ils ne pêchent pas avec leurs gamins, bien souvent, ils me répondent que oui mais ils considèrent que ça n'est pas la même chose, parce que un poisson, ça n'exprime rien avec son visage et en plus il ne crie pas quant il est blessé....
La souffrance est un système qui vise à protéger la vie.
Il n'y a donc pas de raison à ce que les poissons ne souffrent pas même si leur psychisme est plus limité.
Même limité, le fonctionnement nerveux nécessite forcément des infos retour.
mais je voudrait bien que les poissons crient comme sa les ecolos auraient d'autres occupation(peche surindustriel)
Ce ne sont pas des poissons, néanmoins Greenpeace s'investit contre la "pêche" des baleines et contre le massacre des globicéphales des îles Féroés.
D'autres assos s'occupent de la surpêche (Thon, requins etc ...)
Ce ne sont pas des poissons non plus, mais le point commun reste le massacre industriel : Brigitte s'est élevée contre l'abattage rituel, hypocritement toléré par notre, pourtant laïque, République.
Le syndicat des vétos a fondé l'Oeuvre d'Assistance aux Animaux d'Abattoir.
Donc oui, il y a bien des assos, dites écolos qui s'occupent soit des animaux marins, soit des animaux d'élevage destinés à la consommation.
Le massacre des globicéphales ou la pêche intensive du thon dans le golfe du Mexique qui tue par ailleurs des milliers de dauphins, j'ai vu ces reportages à la TV.
Des magazines comme GEO relaient souvent ces reportages.
A l'époque des Présidentielles, N. Hulot n'a pas tu son combat contre la surpêche. Le mot HALIEUTIQUE revenait très souvent dans ses propos.
Dernièrement, Fr. 2 a consacré un reportage à BB et notamment son combat contre l'abattage rituel.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.