LES POiSSONS SOUFFRENT-ILS?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
balkan

Message par balkan »

Jusqu'à présent, j'étais resté sur le fait que les poissons ne pouvaient ressentir la douleur. D'aprés ce que j'avais lu, leur système nerveux faisant passer les informations du cerveau vers les muscles, sans retour d'information.

Hé bien hier, j'ai vu un reportage qui aurait tendance à prouver le contraire.

Les endorphines sont des substances produites par le corps dans certaines conditions, notament lors de souffrances. Et ils ont recherché ces endorphines dans le corps de poissons morts subitement (électrocution...), et dans ceux de poissons pêchés à la ligne.

Résultat: le taux d'endorphines est huit fois supérieur chez les sujets ayant été pêchés, ça m'a laissé muet comme une carpe!
rhum160

Message par rhum160 »

pourquoi les poissons ne souffrirait pas??

perso je suis sur qu'il souffre

car quand je manipule mes kois pour leurs faire des soins, et que je retire une ecaille elles se debatent bien meme avec une legere anesthesie
Preux

Message par Preux »

Chasse Pêche Nature et Mas...ion entraînent une surdité qui interdit d'entendre les cris de douleur des pauvres poissons

:pingou:in
frosties

Message par frosties »

Salut,

Oui je suis convaincu que tout ce qui vit sur terre souffre (je parle pas des végétaux hein :x ); en tout cas je ne vois pas pourquoi les poissons ne souffriraient pas comme les mammifères.

D'ailleurs, c'est intéressant parce que quand je discute avec des gens plutôt hostiles à la chasse, je leur demande si de temps en temps ils ne pêchent pas avec leurs gamins, bien souvent, ils me répondent que oui mais ils considèrent que ça n'est pas la même chose, parce que un poisson, ça n'exprime rien avec son visage et en plus il ne crie pas quant il est blessé....

allez comprendre...

Frosties
balkan

Message par balkan »

@Preux wrote:Chasse Pêche Nature et Mas...ion entraînent une surdité qui interdit d'entendre les cris de douleur des pauvres poissons

SURTOUT QUE LA PLUPART DU TEMPS LES CRIS SONT NOYES DANS LA MARINADE

rhum160

Message par rhum160 »

a la fin le principale c'est que se soit bon

mais je voudrait bien que les poissons crient comme sa les ecolos auraient d'autres occupation(peche surindustriel)
Arnauld

Message par Arnauld »

La souffrance est un système qui vise à protéger la vie.

Il n'y a donc pas de raison à ce que les poissons ne souffrent pas même si leur psychisme est plus limité.

Même limité, le fonctionnement nerveux nécessite forcément des infos retour.

mais je voudrait bien que les poissons crient comme sa les ecolos auraient d'autres occupation(peche surindustriel)

Ce ne sont pas des poissons, néanmoins Greenpeace s'investit contre la "pêche" des baleines et contre le massacre des globicéphales des îles Féroés.

D'autres assos s'occupent de la surpêche (Thon, requins etc ...)

Ce ne sont pas des poissons non plus, mais le point commun reste le massacre industriel : Brigitte s'est élevée contre l'abattage rituel, hypocritement toléré par notre, pourtant laïque, République.

Le syndicat des vétos a fondé l'Oeuvre d'Assistance aux Animaux d'Abattoir.

Donc oui, il y a bien des assos, dites écolos qui s'occupent soit des animaux marins, soit des animaux d'élevage destinés à la consommation.
rhum160

Message par rhum160 »

@Arnauld wrote:

Donc oui, il y a bien des assos, dites écolos qui s'occupent soit des animaux marins, soit des animaux d'élevage destinés à la consommation

pourquoi il ne sont pas mediatisé alors

y'as que la chasse la chasse

on gere on surveille et on preleve peu

et les industriel de la peche preleve sans rien faire d'autre chercher l'erreur
Arnauld

Message par Arnauld »

Le massacre des globicéphales ou la pêche intensive du thon dans le golfe du Mexique qui tue par ailleurs des milliers de dauphins, j'ai vu ces reportages à la TV.

Des magazines comme GEO relaient souvent ces reportages.

A l'époque des Présidentielles, N. Hulot n'a pas tu son combat contre la surpêche. Le mot HALIEUTIQUE revenait très souvent dans ses propos.

Dernièrement, Fr. 2 a consacré un reportage à BB et notamment son combat contre l'abattage rituel.
rhum160

Message par rhum160 »

oui mais pas grand chose est fait quand meme

quand on sait qu'il disparait plus d'especes sous marine que d'especes terrienne

mais bon on s'en fou on ne les voit pas

on peut jeter ce qu'on veux a la mer de toute maniere sa coule
Répondre