Quelques questions de novice

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Re-bonjour,

après ma présentation, je viens ici :D

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis interressé par le permis de chasser, mais même en ayant pas mal parcourue les liens de mon pote Google, je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais. :?

Tout d'abord j'ai pu lire différentes chose concernant le titre permanent du permis.

Lorsque l'on a plus de 16 ans, ce titre, est directement donné après avoir obtenu les épreuves théoriques et pratiques. J'ai bon ? :(

Je n'ai pas trouvé non plus, le temps qu'il faut, environ entre le moment où l'on s'inscrit et celui ou l'on obtient le permis ?? :)

Ensuite, si je réussie, il faudra bien une arme, mais laquelle ? :lol:

Mon père à toujours sont Fusil superposé cal.12, mais je ne sais pas pourquoi, je suis attiré par un cal.20 semi-auto ou superposé :?:

A votre avis, quel est la meilleur possibilité sachant que serai plutôt attiré par le petit gibier.

Sinon, j'ai un grand respect pour la nature, donc je respecte tous les animaux :wink:

Voilà, j'attends vos lumières :)

@ bientôt :)

Birdshoot :)
sim09

Message par sim09 »

Pour passer ton permis renseigne toi le plus vite possible auprès de ta fédé ou la fédé voisine on sait jamais parce qu'en général il font trés peu de session du permis de chasser par an (2 chez moi il me semble). Ensuite je te conseille de commencer par un 12 car en tant que débutant, il est plus facile de tirer avec ce calibre qu'avec un 20 (a moins que tu soit déjà confirmé au ball trap auquel cas je n'ai plus rien a te conseiller :wink: ). J'espère t'avoir répondu le mieux possible.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci pour ta réponse :)

personne n'a d'autres infos à me donner ?? :lol:
Répondre