J'ai un grand projet !!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Voilà, ça me trotter dans la tête depuis un bon petit moment, et je vais me lancer... :roll:

Je vais monter mon élevage de Setter Anglais !! :D

Je but est de créer un élevage de Setter Anglais de lignée pour la chasse.

Par la suite, pourquoi pas devenir dresseur de chien d'arrêt ?? :roll:

Je suis récemment propriétaire d'un petit mas avec un terrain assez grand.

Je dispose de matériel de dressage, d'oiseaux d'entrainement, et il reste de la place pour faire pleins de boxs !!!! :o

Concernant l'élevage, le dossier est envoyé. Cependant je ne sais pas comment m'y prendre pour devenir dresseur ? Il me semble qu'il s'agit d'un stage après lequel tu dois obtenir un dîplome ??? :shock:

Si Preux, ou quelqu'un, peut m'éclairer. :roll:
Eighty

Message par Eighty »

Réfléchis bien avant de te lancer comme éleveur et/ou dresseur professionnel, tu n'auras plus aucune liberté (dans le sens où partir en vacances est presque exclu). En tant que nouvel éleveur, ton but sera de vendre les chiots avant même de planifier la saillie. Les éleveurs de renom n'ont aucun problème pour vendre leurs chiots, mais c'est autre chose pour les éleveurs "inconnus".

A part ça c'est un très beau projet et j'espère que cela se passera comme tu le souhaites. :)
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

J'en suis bien conscient, c'est même pour ça que j'ai longtemps hésiter. :wink:
Preux

Message par Preux »

Je vois que tu veux te lancer, comme tu nous l'avait laisser entendre, il y a quelque temps. :mrgreen:

Pour le titre de dresseur, je pense que tu auras tous les renseignements en t'adressant à -> http://pagesperso-orange.fr/dresseurs-c ... cueil.html
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Vas y lance toi c'est un super projet sa :mrgreen:

Moi aussi sa me dirait bien , je m'occupe plus de mes chiens que du restes ils passent avant tout.

C'est sur aprés il y a pas mal d'élevage renommée , mais si tu produit de bon chiens il n'y a pas de raison que sa marche pas.

Il faut un diplome d'éléveur ou juste une formation pour se lancer?
Répondre