disposition appelants en bordure d'estuaire

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
juldu16

Message par juldu16 »

bonjour je chasse sur une marre de 50m par 95 m en bordure de gironde avec un arrivage de NO la tonne et face ouest j'aurai voulu kelkes infos sur la disposition des formes et appelants sachant ke la plupart du tps je chasse avec 8 cannes dont une en cage et 2 males et 2 couples de sauvages merci bien
palombeur

Message par palombeur »

si tu as besoin la cage sur l'arrivage et tu reprends à l'eau selon le vent.

Pour les blettes les grosses à l'arrivage, les petites à la pose.

Que te dire de plus sans connaitre toutes les particularités du marais, son environnement et le comportement du gibier
juldu16

Message par juldu16 »

c'est un marais a rouche pas plus de 30 cm de haut les oiseau arrive du NO par rapport a la hutte en haut a droite j'ai des 6 formes sous l'arrivage et une 12aine a la pose je bte remercie bien sincèrement de tes conseils en attendant d'en savoir un peu plus cdlt
palombeur

Message par palombeur »

t'as pas prévu d'acheter quelques formes de plus parce que là 6 formes à l'arrivage c'est 10 fois moins que ce que je met à la pose yah:ou

pour les fomres à l'arrivage (selon moi et ça n'engage que moi) il faut que les formes se voient donc place tes formes et ton attelage et prends du recul par rapport à ta marre (100 voir plus) et regarde ce que tu vois. A mon avis là dans la configuration que tu as tu ne dois voir quasiment rien. Si tu ne vois rien le canard non plus donc il évite ta marre ce qui semble être ton cas. Sinon tu nous aurait parlé de refus de pose
Répondre