30 06 springfield !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur alpin

Message par chasseur alpin »

Je fais ce post pour jauger un peu l'avis de chacun concernant le calibre 30 06 springfield qui "peu être" va être autoriser pour la chasse. Pour ou contre :?: Et que pensez vous de ce calibre pour la chasse en europe sur nos gibiers :?:
AFPV

Message par AFPV »

Je ne saisis pas bien ta question ! Pourquoi serions nous contre le reclassement de ce calibre en 5ème catégorie :?:
tich54

Message par tich54 »

surtout qu'il parait que c'est un tres bon calibre,le 8x57 is est d'actualité egalement
fil

Message par fil »

Le 30 06 est surtout un calibre qui fait beaucoup fantasmer. Il est autorisé en Belgique depuis quelques années, et on en parlait plus avant que maintenant! Il est bien présent actuellement, mais n'a pas révolutionné la chasse.

Son seul avantage est qu'il accepte des ogives dans une gamme de poids plus large que les calibres similaires habituels.
chasseur alpin

@AFPV wrote:Je ne saisis pas bien ta question ! Pourquoi serions nous contre le reclassement de ce calibre en 5ème catégorie :?:

Ben y en a qui son contre parce qu il pense que y a suffisamment de calibre comme ca...
Preux

Message par Preux »

De toute façon, même reclassé en 5eme catégorie, ce calibre, qui n'apporte rien de vraiment révolutionnaire, subira la loi du marché...

S'il devient à la mode (pourquoi pas, après tout ?), il survivra...

Sinon il disparaîtra , ou restera confidentiel...
chasseur alpin

@Preux wrote:De toute façon, même reclassé en 5eme catégorie, ce calibre, qui n'apporte rien de vraiment révolutionnaire, subira la loi du marché...

S'il devient à la mode (pourquoi pas, après tout ?), il survivra...

Sinon il disparaîtra , ou restera confidentiel...

Je suis entièrement d'accord avec toi mais faut pas oublier que c'est un concurrent du 7*64 es ce que ca deviendra le nouveau calibre polyvalent???? je pense que oui!
le correzien

Message par le correzien »

je pense que le 30.06 peut etre un serieux concurent car il a un choix de balle enorme il est produit en masse les cartouches coutent pas cher et il est deja chambrer dans casiment toute les marques de carabine et très rependue dans le monde et très populaire, en plus de son histoire pour les amoureux de cela. tout est pret pour le recevoir et satisfaire toutes les demandes et pour ceux qui aime rechargé il l'offre est encore plus importante. je pense vraiment a un succés en tout cas si il est reclasser j'acheterai une carabine dans ce calibre
chasseur alpin

@le correzien wrote:je pense que le 30.06 peut etre un serieux concurent car il a un choix de balle enorme il est produit en masse les cartouches coutent pas cher et il est deja chambrer dans casiment toute les marques de carabine et très rependue dans le monde et très populaire, en plus de son histoire pour les amoureux de cela. tout est pret pour le recevoir et satisfaire toutes les demandes et pour ceux qui aime rechargé il l'offre est encore plus importante. je pense vraiment a un succés en tout cas si il est reclasser j'acheterai une carabine dans ce calibre

Moi aussi j'achèterais une carabine de ce calibre juste pour son histoire! je sais même pas quand es-que que l'on va savoir ci les calibre de guerre "passeront" quelqu'un peu me renseigner :?:
Roy wby

Message par Roy wby »

J’ai voté pour car c’est anormal que nous n’ayons pas le droit d’utiliser un calibre que tout le monde utilise librement.

Ce calibre représente une très bonne alternative dans les calibre non magnum entre le 7x64 et le 9.3x62.

Il y a bien le 8x64S qui est un peu supérieur à l’Américain mais malheureusement il reste confidentiel. Très peu d’arme sont chambrées dans se calibre et il n’y a pas beaucoup de choix au niveau munitions. Le 30-06 offre lui un choix énorme de munitions et qui plus est à très bon prix et toutes les marques d’armes à quelques exceptions près le propose que se soit en carabine à verrou, linéaire, à levier de sous garde, semi-automatique, express, …..etc.

Si se calibre n’avait pas été interdit à la chasse chez nous par une loi obsolète se serait le calibre le plus utilisé. Le 7x64 et le 300 Winchester magnum ne serait pas aussi présent qu’à l’heure actuelle.

S’il est légalisé, ce calibre qui fait fantasmer beaucoup de chasseur risque de booster les ventes.

En attendant si vous voulez utiliser le .30-06 légalement à la chasse prenez un .300 Winchester magnum doté d’un canon assez court et qui dupliquera les performances du 30.06.

Sinon faites vous faire une arme en 30-06 Court Cartry :roll:
Répondre