Chasse en Médoc, cherche infos

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
motutapu

Message par motutapu »

J'aimerais avoir des informations sur la faune petit et grand gibier en Médoc. Surtout les régions les plus fréquentés par les gibiers comme les palombes, les grives, les gibiers d'eau, les bécasses ainsi que le grand gibiers, cervidé, sanglier et chevreuil.

Les éventuelles réponses en MP sont également les bienvenues.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Salut christian, pour y avoir chassé plusieurs années, pour le petit gibier migrateur, cela part de la pointe de grave au nord du département(la pointe entre l'estuaire de la gironde et l'océan)et cela passe sur tout le département.Mais force est de constater qu'aujourd'hui les passages sont devenus aléatoires.

On peut dire qu'il y a une bande de terre qui longe l'océan jusqu'au cap ferret( la pointe en face d'Arcachon)qui reste bonne pour le passage, et qui est très fournie en gros gibier(chevreuil, cerf, sanglier).Une autre bande de terre le long de l'estuaire ,notamment la sauvagine canards etc...

Les bécasses se trouvent en bonne densité entre les lacs d'hourtin de Carcans et de Lacanau,en plus le biotope est magnifique.j'ai 2 copains qui ont chassé quelques grives et palombes cette année, un à Hourtin et l'autre à Cussac Médoc.Voilà pour l'info , mais peut être que d'autres girondins affineront ma réponse.

A+
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Sa rejoins pas mal ce que je te disais par message privé. :wink: :wink:

Cordialement chasseur33
motutapu

Message par motutapu »

@CHASSEUR33 wrote:Sa rejoins pas mal ce que je te disais par message privé. :wink: :wink:

Cordialement chasseur33

En gros c'est exactement ce que tu me disais m1;dr
motutapu

Message par motutapu »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Salut christian, pour y avoir chassé plusieurs années, pour le petit gibier migrateur, cela part de la pointe de grave au nord du département(la pointe entre l'estuaire de la gironde et l'océan)et cela passe sur tout le département.Mais force est de constater qu'aujourd'hui les passages sont devenus aléatoires.

On peut dire qu'il y a une bande de terre qui longe l'océan jusqu'au cap ferret( la pointe en face d'Arcachon)qui reste bonne pour le passage, et qui est très fournie en gros gibier(chevreuil, cerf, sanglier).Une autre bande de terre le long de l'estuaire ,notamment la sauvagine canards etc...

Les bécasses se trouvent en bonne densité entre les lacs d'hourtin de Carcans et de Lacanau,en plus le biotope est magnifique.j'ai 2 copains qui ont chassé quelques grives et palombes cette année, un à Hourtin et l'autre à Cussac Médoc.Voilà pour l'info , mais peut être que d'autres girondins affineront ma réponse.

A+

Merci pour les précisions mais j'ai d'autres questions cons du style :

Les territoires de chasse sont ils gérés en ACCA en GIC ou en associations (comme en Dordogne)?,

Est il facile d'obtenir une carte d'étranger dans une autre commune que celle de son domicile ?,

Les tarifs sont ils élevés ?

En gros je pense qu'il me sera difficile de trouver dans la meme chasse tous les grands gibiers et tous les migrateurs pour que je puisse chasser 6j/7 :D

Ces éventuelles cartes sont elles chères?
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Le prix varie pas mal suivant le gibier, le territoire et le nombre de chasseur sa peut être du 80€ a plus de 200€ la carte. :o

Obtenir la carte et assez dur, il faut souvent être pistonné pour la plupart des ACCA. :|

Les territoires sont tous en ACCA, il me semblent mais il y a quelques chasse privée. :P

Pour avoir une carte qui fait petit et gros il n'y aura aucun problème pour sa en discutant avec d'autres chasseur ou en se rendent directement a la maison de chasse. :wink:

Voila je pense que je suis a peut pret bon car je connais pas tous les territoires, non plus mais juste que quelques une. 8)

Cordialement chasseur33
Répondre