armes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bastiendu12

Message par bastiendu12 »

que pensez vous de la carabine semi automatique vulcan srx ??? en 270WSM
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit d'une bonne arme à prix contenu et de calibre polyvalent (puissant) pour tous nos gibiers.

Cordialement.

galochon
dylan55

Message par dylan55 »

Très bonne arme pour la battue chevreuil un peut leger pour les sanglier certain dirons mais j'en connais qui l'on elle est très bien pour des sangliers jusqu'a 100 kg tu les couche facile mais après la balle ne traverse pas complétement l'animal quand tu fait une balle de pense ou de coffre l'animal et mort quand même c'est le principale :wink:
sdi

Message par sdi »

@bastiendu12 wrote:que pensez vous de la carabine semi automatique vulcan srx ??? en 270WSM

C est a la mode, mais pas a la mienne :wink:
cedric87

Message par cedric87 »

cal 270wsm tres a la mode il n'est pas fait pour la battue mais convient tres bien j'ai vu beaucoup d'animaux tue au 270wsm du chevreuil de 20k au sanglier de 110kg :)

pour la carabine c'est le meme mecanisme que la browning bar donc valeur sur :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

@sdi wrote:@bastiendu12 wrote:que pensez vous de la carabine semi automatique vulcan srx ??? en 270WSM

C est a la mode, mais pas a la mienne :wink:

La mode n'est pas toujour bonne à suivre :wink:

J’ai vu beaucoup de personnes qui ont été déçut et pas mal d’animaux perdus avec ce calibre.

Dans le canon de 53 cm de la Vulcan, le 270 Winchester short magnum n’est pas le foudre de guerre qu’il prétend être et il duplique les performances du 270 Winchester. Comme "petit calibre" je préfère un 7x64 avec une balle de 10.5g-11.5g 8)

Il marche bien sur les chevreuils et les petits sangliers mais sur les gros sangliers et les cerfs en battue c’est une autre histoire. Bien sur vous verrez toujours quelqu’un qui affirmera le contraire mais je le dit et le redit que ce calibre est la limite basse au niveau des calibres de battue. Dans les endroits ou il se tir beaucoup de ses grands animaux il est un fait que l'on court beaucoup moins derrière les animaux tirer avec des 9.3x62 et 9.3x74R qu'avec les 270 Wsm.

Comme calibre magnum disponible dans la SXR je préfère de loin le 300 Winchester magnum qui est plus efficace même avec le canon court.

La Vulcan est une bonne carabine à la finition assez dépouiller. Ne pas oublier que pour 100 ou 200 euros de plus on a une Bar long track qui est mieux fini, plus belle et disponible en 7x64, 300 Winchester magnum ou mieux en 9.3x62.
martin-15

Message par martin-15 »

Bonjour tous le Monde :)

Alors ayant vraimment interessé pour l'achat de cette carabine dans ce meme calibre je lui trouve un défaut ! Sa ligne de Mire est trop grosse et au final pour des tirs de longue distance en visée ouverte s'est pas le Top !

Avec un Point rouge ou lunette sa doit devenir le TOP yah:ou
U cignale

Message par U cignale »

Je possède une bar light en 270, et Roy wby a raison, par expérience ce n'est pas le meilleur calibre pour de grands ou gros animaux en battue. Je cherche à acquérir en juin prochain une carabine automatique ou à verrou version gaucher à maniement court, en 9.3x62, 7rm, ou le 338. En décembre j'étais intéressé par une bar long track, mais les automatiques ne sont pas acceptées partout ni même à l'étarnger. Tout cela pour te dire que le choix d'une arme, à plus forte raison d'un calibre n'est pas chose aisée, et que les conseils de personnes avisées sont toujours très appréciés.

cordialement.
Roy wby

Message par Roy wby »

U cignale pourquoi pas-si tes moyens le permette bien sur-une Blaser R93 crosse synthétique en 9.3x62 :idea: Contrairement aux carabines semi-automatiques, cette carabine est autorisée partout et tu ne seras pas mal vu dans certaine chasse comme c’est le cas avec les semi auto.

Avec l’habitude tu tireras très vite, tu auras une capacité de 4 balles et aucun risque d’enrayage. De plus la crosse synthétique est insensible aux coups :wink:
AFPV

Message par AFPV »

Moi, à toutes ces carabines, je préfère une BLR dans le calibre "kivabien"
Répondre