merdouille parmi les douilles ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

j'ai acheter hier après midi une boite de cartouches qui d'après l'indication écrite sur la boite donne cette munition comme étant du 12x70 BG substitut n° 5.5 de 36g et au déballage surprise cette munition est aussi longue au mm près qu'une cartouche magnum donc 12x76 ???

la manufacture s'est planter a la fabrication du lot ou s'est normal ?

cette munition est elle réellement utilisable dans un fusil chambré 70 ou y a il un risque

cela vous est il déjà arriver ?

fr;iend
le petit poucet

@OLERON wrote:La longueur d'une douille se prend "douille vide".Donc selon le type de sertissage,en douille pleine,la longueur varie.

C'est des bismuth pour avoir cette charge ???

8)

salut oléron :)

la munition est de la tunet epoque zinc étain grenaille de 5.5 34g bourre grasse 8)

fr;iend
manant

Message par manant »

Te fais pas claquer la tête Petit Poucet, méfiance, méfiance...
le petit poucet

attend oléron tu vas me traiter de dingue mais je tire ces cartouches avec mon phoenix 12x89 éprouvé acier je ne tire plus d'acier depuis le milieux de la saison dernière après avoir tirer un colvert a 35m avec une cartouche ferozinc+ magnum 40G grenaille mixte 1et3 fusil 1/4 de choke (donc demi choke acier ) le pauvre canard a pris la décharge comme il a fallut et pourtant il est parti mourir plus loin et ceux malgré le deuxième coups tirer au posé là aussi plaine gerbe donc soit je suis très mauvais soit j'ai rien compris au comportement de ce type de munition donc si tu a des conseilles a me filer n'hésite pas je suis toute ouïe

une petit question pendent que je te tien j'ai l'impression que le fait de tirer de la cartouche chambrer 67.5 et ou 70 dans mon tromblon chambrer 89 a des incidences sur la qualité de la gerbe aujourd'hui j'ai rater deux pigeons a 30/35m de fasse avec mon phoenix choker 3/4 alors qu'avec mon juxta choke fixe 1/2 full ( baikal :roll: )ils auraient fini dans la musette j'ai rien compris a la manoeuvre :?

fr;iend
le petit poucet

@OLERON wrote:Donne des Solognac XL35 en 2 à manger à ton Phoenix,tu verra que ça fera pareil !!!

Ou des Mary Steel 38 ou des Winchester Drylock en 3....

Je ne suis pas partisan des zinc-étain,ferro-zinc machin ,bismuth.....

Acier ou tungstène c'est tout !!

Pour tes cartouches de 67,5 je suppose que c'est des BG ???Les sur-alésés n'aiment pas les BG,du moins pas les petites.

Donc tire de la BJ ou de la BR.

Essaye des Solognac XL35 en 2:1 boite,tu ne va pas te ruiner......

8)

merci docteur :)

67.5 bg: voui :oops:

dans l'armoire a pharmacie j'ai actuellement de la steel 32 winchester grenaille n°3 ,de la winchester steel 36 12x76 grenaille n°3,de la férozinc+ duo magnum grenaille mixte n° 1/3 36g,et pour finir de la winchester Xpert game&target steel shot 1325FPS grenaille n°6 s'est grave docteur :cry:

mais a par ça les distances de tirs sont les même qu'avec de la grenaille de plombs 35m :shock:
le petit poucet

@OLERON wrote:Les distances de tir à l'acier sont inférieures pour une mème taille de bille,mais à l'acier il faut tirer gros pour compenser.

Le 4 et le 2 sont les grands classiques au vol,au posé le 1 et le 0 ne sont pas inutile.

ça m'étonne que tes Winch' en 12/76 3A n'aillent pas bien......en tout cas ça peut faire au moins aussi bien que tes billes en gouttières recyclées :lol: :lol: :lol:

Garde tes BG pour les Baikal,ils aiment ça t,1;op mais pas le Browning :cry:

8)

bien chef

tu as remarquer aussi ?? 8)

par contre dit moi le mp 153 s'est un peut plus polyvalent en canonnerie ou s'est comme le browning s'est a dire pas de bourre grasse et pas de 67.5 ?

fr;iend

merci docteur
Répondre