L'ASPAS est raciste un point c'est tout

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
pilet61

Message par pilet61 »

http://actu.orange.fr/people/defense-de ... r=ARTICLES

L'ASPAS est une association raciste CQFD

Bien que je ne sois pas un fervent partisan de Mr Pernaud, il a toute ma sympathie.
Red cloud

Message par Red cloud »

Raciste non, mais totalitaire assurément.

On voit que l'on réussi à les perturber sérieusement lorsqu'en utilisant les mêmes médias nous arrivons à diffuser la vraie image de la chasse, ils ne savent que répliquer d'une manière ridicule et risible.

La chasse doit intensifier sa communication grand public et surtout une communication efficace!
pilet61

Message par pilet61 »

Non Red Cloud, pour moi c'est bien du racisme.

J'espère que nos fédérations déposeront plainte en ce sens, il est grand temps que nous nous défendions becs et ongles contre ces individus qui ne recherchent que notre mort
Red cloud

Message par Red cloud »

Désolé Pilet61 je n'y vois pas la trace du moindre racisme, il n'est pas question de race ici.

Qu'ils nous détestent c'est une réalité, mais c'est pour notre façon de vivre, et ils reprochent surtout le fait de ne plus avoir le monopole de la parole dans les médias et de pouvoir imposer leur vision des choses. Ils agissent comme les régimes dictatoriaux, totalitaires où il est interdit de penser et d'agir différemment de la ligne du parti...

Ensuite déposer plainte,non...moi je le vois comme une victoire pour nous, c'est le signe qu'on les tape où ça fait mal et que l'on reprend du terrain dans les médias et ça c'est hyperpositif!
Red cloud

Message par Red cloud »

@OLERON wrote:Quelqu'un qui préférait les animaux aux êtres humains,ça ne vous rappel personne ???

Quelqu'un qui adorait la nature,les petits oiseaux (et les bergers allemands..) ça ne vous rappel personne ???

Quelqu'un de petit et vilain avec une petite moustache sous le nez ça ne vous rappel personne ???

...

c'est vrai qu'il haissait la chasse....
serge66

Message par serge66 »

@pilet61 wrote:http://actu.orange.fr/people/defense-de ... r=ARTICLES

L'ASPAS est une association raciste CQFD

Bien que je ne sois pas un fervent partisan de Mr Pernaud, il a toute ma sympathie.

Salut,

j'avais deja ouvert le sujet

clique ICI

:arrow: et en plus je n'avais pas vu que l'info passait sur la bande annonce "INFO CHASSE" du forum :oops: :oops:

le web vas arranger tout cela je pense

serge
le correzien

Message par le correzien »

ben moi j'aime bien pernaud et heureusement qu'il parle de la chasse sinon en en parlerai et verai jamais à la télé
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir,

Calme les gars, on prends une petit verveine et on se reprends.

Pilet 61,tu parle de racisme: J'ai pas du lire la même chose!

Le JT de 13h de TF1 est bien souvent une caricature de la ruralité, c'est incontestable, (c'est vrai pour beaucoup d'autre). Evoquer une propagande pro-chasse c'est une grosse connerie de l'aspas, on est tous d'accord.

Mais faire des raccourcis aussi gros que ce que j'ai pu lire :shock: . L'ASPAS remet un titre (une recompense) symbolique aussi con qu'insignifiant et vous allez chercher Eva Joli, Hitler, Staline. Melanger tout et n'importe quoi est la meilleur façon d'être inaudible!

Quant à porter plainte c'est la meilleure manière de faire connaitre un prix inconnu du grand public et une association qui ne le merite pas. Continuons à nous investir pour la preservation de notre campagne, à dialoguer avec ceux qui partage notre "terrain de loisir" et laissons pisser ces conneries!
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

Tostaky, vraiment j'ai toujours considéré qu'il y a chez les associations antichasse militantes un fond de totalitarisme, en ce sens qu'elles ont décidé de ce qu'est la morale, qu'il existe une seule façon de vivre la nature, et qu'ils font tout pour que chaque citoyen soit contraint de vivre ainsi.

Cela passe par la définition de la seule pensée autorisée, la confiscation des médias, et la tentative de diffusion de cette idéologie qu'il est moralement inacceptable de tuer un animal.

A la manière des régimes totalitaires, ils essayent d'éliminer ceux qui ne pensent pas comme eux, y compris par des actions violentes (cf reportages sur les extrémistes de la cause animale en Angleterre et ailleurs).
henri X

Message par henri X »

Bon pour commencer, cours de français:

Le racisme, c'est une discrimination entre "races" (terme bani du politiquement correct, on le remplacera par "ethnie").

Par exemple, un "blanc" maltraite un "jaune" pour le simple fait de sa couleur de peau.

Ensuite, au sein d'une même ethnie, il peut encore y avoir des discrimination sur le sexe (sexisme), sur la nationalité (xénophobie), sur l'orientation sexuelle, etc.

Donc, il est très malhonnête de parler de racisme ici. C'est même completement absurde de traiter l'ASPAS de raciste.

En revanche, leur manoeuvre est aussi malhonnête en prennant en otage des miliers de français (chasseurs), car ces derniers aussi ont autant le droit de passer au 13h que le sabotier du gers, ou de quelquonque troupe de théatre subventionné.

Je dis ça, en n'étant pas fan de Pernaud, et encore moins de TF1.

Petit rappel, ici ce n'est pas un sujet politique, il est très maladroit de contrer cette attaque par des positionnement politiques gauche/droite (déjà absurde dans l'analyse de la politique actuelle), mais plutot en se fédérant sur notre pratique de la chasse, de nos traditions et de la ruralité.
Répondre