En revanche, balancer le qualificatif de "raciste" à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi, est bien le propre de la gauche (notamment des trostkistes), dans un but de terreur morale.
L'insulte de "raciste" est cencée foudroyée celui qui la reçoit, même si il a raison. Ce qui dilue totalement la gravité de cet acte, et pire le banalise.
Ca ne vous ai jamais arrivé de vous faire griller une priorité par un automobiliste noir? Si vous l'insulter (comportement assez latin au volant..
), cela fait de vous un raciste en puissance? Non, mais c'est ce que tout les passants aux alentours vont penser.
Petite parenthèse, on aura remarquer que le racisme n'existe souvent que dans un sens... Dans une cour de collège, un gamin blanc met un coup de poing à un gamin de couleur, c'est un raciste en puissance, un futur nazi, etc. tandis que l'inverse, c'est "la diversité qui exprime son mal de vivre", "le bouillonement de l'adolescence", etc.
Ou observez le traitement médiatique quand un "blanc" se fait lyncher par des gens de couleur (donc silence médiatique, "c'est le blanc qui s'est jeté sur la lame de cutter d'un opprimé", etc.), puis quand un "noir" se fait lyncher par des "blancs" (immédiatement intifada dans les quartiers, batage médiatique et associatif, etc.).
D'ailleurs, pour la respectabilité du site, je propose de modifier le titre (en supprimant tout rapport au racisme).
Je serais le premier à parler sans langue de bois pour des questions réellement liée au racisme, alors je ne veux pas abuser à tord de ce terme.