L'ASPAS est raciste un point c'est tout

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
henri X

Message par henri X »

En revanche, balancer le qualificatif de "raciste" à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi, est bien le propre de la gauche (notamment des trostkistes), dans un but de terreur morale.

L'insulte de "raciste" est cencée foudroyée celui qui la reçoit, même si il a raison. Ce qui dilue totalement la gravité de cet acte, et pire le banalise.

Ca ne vous ai jamais arrivé de vous faire griller une priorité par un automobiliste noir? Si vous l'insulter (comportement assez latin au volant..:D), cela fait de vous un raciste en puissance? Non, mais c'est ce que tout les passants aux alentours vont penser.

Petite parenthèse, on aura remarquer que le racisme n'existe souvent que dans un sens... Dans une cour de collège, un gamin blanc met un coup de poing à un gamin de couleur, c'est un raciste en puissance, un futur nazi, etc. tandis que l'inverse, c'est "la diversité qui exprime son mal de vivre", "le bouillonement de l'adolescence", etc.

Ou observez le traitement médiatique quand un "blanc" se fait lyncher par des gens de couleur (donc silence médiatique, "c'est le blanc qui s'est jeté sur la lame de cutter d'un opprimé", etc.), puis quand un "noir" se fait lyncher par des "blancs" (immédiatement intifada dans les quartiers, batage médiatique et associatif, etc.).

D'ailleurs, pour la respectabilité du site, je propose de modifier le titre (en supprimant tout rapport au racisme).

Je serais le premier à parler sans langue de bois pour des questions réellement liée au racisme, alors je ne veux pas abuser à tord de ce terme.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Hou ben !!! Là, ça se présente pas mal !!!

Il ne manque plus que tich54 et arnaud, et la fête sera totale ! On pourra repartir pour un débat politique qui fut bloqué en fin d'année 2011 .... m1;dr m1;dr m1;dr
henri X

Message par henri X »

Non, je ne veux pas relancer un débat politique, je démontre juste par A + B que le titre de cet article est vraiment malhonnête.
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.

Je suis complètement de l'avis de toskaty, il ne faut pas donner plus d'importance à une "récompense" (si même lui donner ce qualificatif), et de surcroît qui doit être totalement ignorée de la plupart de tous.

Par ailleurs, je suis d'accord pour dire que c'est plus du sectarisme que du racisme.

Bien amicalement.
tostaky

Message par tostaky »

Tostaky, vraiment j'ai toujours considéré qu'il y a chez les associations antichasse militantes un fond de totalitarisme, en ce sens qu'elles ont décidé de ce qu'est la morale, qu'il existe une seule façon de vivre la nature, et qu'ils font tout pour que chaque citoyen soit contraint de vivre ainsi.

Oui tu as raison, mais c'est egalement le cas de certains chasseurs qui au nom de la tradition s'interdisent toute gestion! Ou d'autres qui refusent que des randonneurs traversent, par un GR, la plaine un dimanche de chasse...

Tous les ecolos ne sont pas extremistes et misanthropes. C'est la difference entre les associations qui defendent la nature et celles contre la chasse. Je te l'accorde ce n'est pas toujours trés clair pour certaines. Il faut à mon avis eviter les amalgames, la politique les militants ecolo, les anti-chasse, le racisme, hitler...

Ce sont c'est même amalgames qui véhiculent l'image du chasseur façon sketch des inconnus!

Il ne faut pas tomber dans le panneau, le prix dercerné est ridicule il interesse une poignée de personne ce n'est pas une mesure gouvernementale. Et puis il y a deux niveaux de lecture l'attaque sur TF1 et Pernaud et celle moins directe sur les chasseurs.
pilet61

Message par pilet61 »

@tostaky wrote:Tostaky, vraiment j'ai toujours considéré qu'il y a chez les associations antichasse militantes un fond de totalitarisme, en ce sens qu'elles ont décidé de ce qu'est la morale, qu'il existe une seule façon de vivre la nature, et qu'ils font tout pour que chaque citoyen soit contraint de vivre ainsi.

Oui tu as raison, mais c'est egalement le cas de certains chasseurs qui au nom de la tradition s'interdisent toute gestion! Ou d'autres qui refusent que des randonneurs traversent, par un GR, la plaine un dimanche de chasse...

Tous les ecolos ne sont pas extremistes et misanthropes. C'est la difference entre les associations qui defendent la nature et celles contre la chasse. Je te l'accorde ce n'est pas toujours trés clair pour certaines. Il faut à mon avis eviter les amalgames, la politique les militants ecolo, les anti-chasse, le racisme, hitler...

Ce sont c'est même amalgames qui véhiculent l'image du chasseur façon sketch des inconnus!

Il ne faut pas tomber dans le panneau, le prix dercerné est ridicule il interesse une poignée de personne ce n'est pas une mesure gouvernementale. Et puis il y a deux niveaux de lecture l'attaque sur TF1 et Pernaud et celle moins directe sur les chasseurs.

On peut considérer que nous sommes la "race" des kakis... et que les verdâtres bobos ne peuvent pas nous voir en peinture. Appelez cela discrimination si cela vous chante, les deux termes sont tout de même forts proches

Pour moi, le racisme ne se limite pas à la couleur de peau
henri X

Message par henri X »

....

Si tu considères une activité de loisir et d'utilité publique comme une "race"...

Ce coup là, je n'y peux plus rien!

Oui, des gens nous discrimine parce qu'on est chasseur... On est toujours le con de quelqu'un.

Mais sans vouloir insister, ni te froisser, je crains, en te renvoyant à la consultation de la définition exacte (commentaire de Marco), que tu es dans l'erreur concernant la conception du racisme.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Sammy Davis Jr a dit:

Handicap ? Je suis juif, je suis noir et je suis borgne, celà ne vous suffit pas?

Putain, il aurait dû rajouter "et je chasse"!

C'est fou les conneries que j'ai pu lire ici!
Red cloud

Message par Red cloud »

@Alexis43 wrote:Sammy Davis Jr a dit:

Handicap ? Je suis juif, je suis noir et je suis borgne, celà ne vous suffit pas?

Putain, il aurait dû rajouter "et je chasse"!

C'est fou les conneries que j'ai pu lire ici!

:lol:

souvent en société (ça m'arrive...) mon esprit subversif et amusé me pousse à dire que je suis chasseur en guettant ensuite la moindre réaction...c'est souvent drôle mais finalement très rarement mal perçu. Et puis j'aime le dire à la fois par fierté, et par esprit de provocation...

finalement, dans notre ère moderne peuplée d'homo sapiens citadinus vegetalus, être chasseur c'est garder une certaine dose d'indépendance, de rébellion contre tout cela? il y a comme un côté rock/punk attitude qui me va bien cr1;az
Alexis43

Message par Alexis43 »

J'aime bien les esprits subversifs!
Répondre