QUESTION PASSION

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Le Bearnais

Message par Le Bearnais »

Bonjour , ou Bonsoir à tous, comme certains d'entre vous le savent , j'ai une petite chienne epagneul breton de 2 mois et j'envisage quand elle sera grande bien sur ! quelle soit ma partenaire de chasse mais j'aimerais savoir si il y a des étapes à respecter pour passionner sont chien à la chasse ou si il suffit simplement de la sortir dans les bois ou les terrains propices au gibier ??? Il y a t'il un age à respecter ??? etc...

Je vous en remercie d'avance pour vos réponses :)
manant

Message par manant »

Je ne peux hélas t'aider mon ami, d'autres forumeurs plus avertis que moi.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour

Les chiens chassent par atavisme, ton épagneul chassera naturellement.

Il t'appartiendra alors de lui apprendre ce que tu veux chasser, ou lui apprendre ce que tu lui interdit de poursuivre. L'épagneul étant un chien d'arrêt, porté sur la plume, tu peux lui interdire le poil.

Il aime l'eau, rapporte facilement, et il est très facile à éduquer.(un peu breton quand même)
Le Bearnais

Message par Le Bearnais »

looool merci pour vos réponse je vous en dirai plus quand je sortirai ma chienne pour la première fois dans les bois pour le moment c'est DODO MANGER PIPI CACA JOUER ET SURTOUT AIMER MON TOUTOU ^^
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

le fait de la sortir et en même temps de lui faire découvrir n'est pas contre indiqué, pas longtemps jusqu'à l'age de 1 an car les cartilages ne sont pas encore bien consolidés.

Les femelles étant plus précoces que les mâles, il se peut bien que durant l'une de ces sorties, elle te réserve des surprises.

@+
Répondre