Toujours verifier ses tirs

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sdi

Message par sdi »

Salut :)

J en ai encore eu la preuve aujourd’hui :|

Les chiens partent dans une menée d enfer a mon opposé, donc je me méfie des animaux en dérobe. Bingo, un jeune chevreuil arrive et joue a cache cache derrière les arbres avec moi 8) Je suis sur un poste seul dans les bois. J attend, il se dégage un peu plus a environ 30m, le tir est fichant, je pose le réticule de ma zeiss au défaut de l épaule, je presse, ma 9,3x62 tonne et je vois mon chevreuil qui repart sur ses pas et je le perd de vue :shock: mais il me semble entre un bruit de chute. Moi qui m entendais a le voir tomber sur place :o

Je me dirige vers l endroit ou je le tir, je regarde en me disant " ben merde alors, t es bien mauvais :x " J élargi la zone de recherche et je trouve du sang en grande quantité, je suis la piste du regard et a environ 30m je vois mon chevreuil mort :o

La balle a bien taper au défaut de l épaule avec un beau trou de sortie et il a quand même fait 30 bon mètres donc il est important de bien vérifier ses tirs :wink:
michel39

Message par michel39 »

Eh oui...quand on dit que le chevreuil est un animal fragile.....!!!

Avec une 9,3x62 au coeur poumons ...Est ce qu'un homme pourrait faire encore 30 mètres...?
sdi

Message par sdi »

@michel39 wrote:Eh oui...quand on dit que le chevreuil est un animal fragile.....!!!

Avec une 9,3x62 au coeur poumons ...Est ce qu'un homme pourrait faire encore 30 mètres...?

J ai mis une petite photo :wink:
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:Rassure moi,c'est le trou de sortie :?:

:)

oui :lol:
sdi

Message par sdi »

Ben elle est ou ma photo :shock:
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:@sdi wrote:Ben elle est ou ma photo :shock:

censurée ,tu l'a publié sur un hébergeur écolo :(

pfouuuu :P
michel39

Message par michel39 »

C'est un comble... Je l'ai vue pendant un moment et hop disparue...Bon le trou de sortie était conséquent, mais c'est la réalité de la chasse...

Ceux qui ne veulent pas voir n'ont qu'a pas venir voir...!
sdi

Message par sdi »

@michel39 wrote:C'est un comble... Je l'ai vue pendant un moment et hop disparue...Bon le trou de sortie était conséquent, mais c'est la réalité de la chasse...

Ceux qui ne veulent pas voir n'ont qu'a pas venir voir...!

En tous cas il les a bien fait les 30 mètres :shock:

Pour info la balle est une nosler accubond 250 g recharger par mes soins qui sort a 750 m/s.
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:Il devait rester des joules à la sortie...

:roll:

Imagine un peu si un gros solitaire était sorti juste derrière au même moment, j aurai assurer un max :x :x :x
chris62

Message par chris62 »

@pépé07 wrote:bonjour

bé,elle est où la photo :?: :oops:

c'est trop souvent que des chasseurs disent "je l'ai manqué" et ne vont pas vérifié leur tir et je suis sur que souvent on laisse du gibier comme ça :cry:

fr;iend

Un bel exemple hier après midi !!

Je tire un lapin mis à l'arrêt pour mon breton , j'arrive à lui envoyer mon 1er coup et vois bien que je l'ai touché.

Mais je ne retrouve rien dans les ronces ....

Je discute avec mon frère de ce loupé et au moins 3 minutes plus tard , son chien lui ramène fièrement le lapin qu'elle avait dû retrouver on ne sait où !!

Les oreilles du lapin étaient pourtant percées par les plombs

Sans chien , le lapin est perdu et on doit en laisser un paquet sur place comme ça

a+
Répondre