Belle rencontre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Bobotte

Message par Bobotte »

8h30 hier matin rendez vous des chasseurs,il a neiger pas beaucoup de courageux pour aller a la chasse,nous sommes six,on décide de faire un petit coin,8h45 c'est parti on saute dans les voitures,après quelques péripéties en 4x4,9h15 j'arrive enfin a mon poste,la foret est très belle avec la neige je décide de faire quelques photos avant que la traque commence :) je pose donc la carabine contre un arbre et commence a faire des photos,d'un seul coup j'aperçois une masse brune bouger en dessous de moi je ne bouge plus,c'est un chevreuil il ce rapproche de plus en plus,il s’arrête un beau brocard je le prend en photo,il monte tout doucement il va passer le chemin je laisse l'appareil photo,j’enlève mes gants et prend la carabine,le voila :) j’épaule je vise la tête il me regarde,un moment magique,j'ai le cœur qui s'emballe,la tremblotte,impossible de tirer c'est fini le voila qui repart j'ai vécu un très beau moment j’espère le revoir car c'est la première bête qui me donne autant d’émotions a la chasse , bien sur je n'ai pas dit aux autres chasseurs que je l'avais pris en photo :lol:

LIONLION

Message par LIONLION »

Superbe photo Bobotte! :carton:es

Ce n'est pas toujours facile d'appuyer sur la gâchette n'est-ce pas? Ou alors, il ne faut surtout pas peser le pour et le contre et y aller à l'instinct. Mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.... :wink:

Bien amicalement.
Webmaster

Message par Webmaster »

Superbe! :mrgreen:

Ne pas tirer est un acte de chasse. N'est'il pas plus heureux, encore vivant, au milieu de ses congénères ? :wink:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

A défaut de prince charmant, tu as rencontré un charmant prince des forêts. Il méritait de vivre, il est encore bien jeune et plein d'avenir. La plus grande émotion de la chasse c'est que tu ressens avant le tir, après ça n'a plus grande importance, l'acte est consommé. Il m'est arrivé de nombreuses fois, et j'espère encore le renouveler souvent de mettre en joue et de reposer la carabine, en me disant il sera plus beau la prochaine fois.. C'est aussi ça la chasse.
creusoi

Message par creusoi »

magnifique rencontre cela m'est déjà arriver et ce sentiment est inexplicable .

bravo pour ta photo .
Bobotte

Message par Bobotte »

Non pas facile du tout d’appuyer sur la gâchette il est tellement magnifique que si je le revois je pense même pas que je lèverais la carabine :)
serge66

Message par serge66 »

Salut,

t,1;op belle photo,

bon ensuite il faut savoir prendre a un moment donné ses responsabiltés :wink:

@Webmaster wrote:Superbe! :mrgreen:

Ne pas tirer est un acte de chasse. N'est'il pas plus heureux, encore vivant, au milieu de ses congénères ? :wink:

:arrow: :o :shock: je ne suis pas d'accord!!!! tirer est un acte de chasse et pas l'inverse :evil:

ensuite tu vas chasser pour aller au bout de l'acte de chasse c'est à dire la mort de l'animal qui est une fin en soi.

:arrow: je peux comprendre que parfois on préfère voir, mais enfin cela ne doit se faire a chaque fois :mrgreen: :mrgreen:

serge
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut bobotte :)

tres content de te lire

tres belle photo merci pour le partage

il m'est arriver a moi aussi de ne pas vouloir tirer car le tableau était correcte et je voulais profiter un maximum de la chance que j'avais de voir d'aussi près un ci belle animal :wink:

a l'époque je m'étais fait pourrir par les collègues :lol:

amitié ptit mère a1;k a1;k
michel39

Message par michel39 »

Comme dit le Webmaster, NE PAS TIRER EST AUSSI UNE ACTION DE CHASSE... Et il a raison...

Par contre, tu dois avoir du mal si tu vas chasser a l'approche... Car là, quand tu as bien ramer pour approcher un chevreuil à 50 mètres et que tu le mets dans la lunette avec un grossissement à 10...Tu vois les paupières qui battent... Et c'est pas facile d'appuyer sur la détente...!!!

Encore bravo pour ta décision, ta photo et ton partage...C'est ça aussi la chasse...
Bobotte

Message par Bobotte »

@le petit poucet wrote:salut bobotte :)

a l'époque je m'étais fait pourrir par les collègues :lol:

Ils ne m'ont pas rater non plus :wink: c'est vrai que ça aurait fait un très beau trophée mais le plaisir des yeux avant tout parce que c'est aussi ça la chasse, l’émerveillement :D
Répondre