@OLERON wrote:T'es certains que les éclosions de Louisiane arrivent en février chez nous
Parce que j'en ai péché quelques centaines de KG surement,et je prenais les femelles avec les petits dessus au mois d'avril.....
Avant pas grosse activité car eau trop froide .....
@OLERON wrote:Je n'ai jamais écrit qu'il y avait QUE des effets positifs,mais forçe est de constater que ça fait une biomasse pour d'autres espèces opportunistes
je sais pas si tu a compris la raison pour laquelle,j'avais mis le QUE en majuscule,c'est pour bien le mettre en évidence,et de ne pas mal interpreter mes propos.
maintenant il est prouvé que la louisiane a un impact positif sur certaines espèces,cigogne,loutres,entre autre........
Et cela,peut etre au détriment d'autres,je suis d'accord.....
Mais aujourd'hui si notre population de cigogne est une des plus forte,c'est en partie grace à la louisiane,pour le nourrisage des jeunes...parce que ça mange ces oiseaux là
et si ils devaient attendre les batraciens pour bouffer...
Je ne suis pas un défenseur de la louisiane,mais elle est là,on peut rien y faire,et on constate qu'elle quelques points positifs...
j'en dirais pas autant des poissons chats (et silures),jussie et autres saloperies.
8)
La repro des amphibiens c'est à cette saison, l'écrevisse c'est plus tard (avril), mais je parlais des adultes qui vont vers ces milieux.
L'histoire de ces d'espèces invasives... c'est très problématique. La surpêche marche bien sur l'écrevisse, mais on ne pourra jamais éradiquer. Ce sont vraiment de saloperies.
Alors un jour j'en mangés en bouchée à la reine avec un sauce américaine c'était pas mauvais, mais du boulot à préparer.
a+