vivement d'etre au coeur de la migration !

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

Salut les mais je post ceci car je suis impatient d'être au coeur de la migration ( surtout celle du ramier ! ) avec de gros vols d'oiseaux en tout genre même les oies !

Donc voila je vous propose de nous dire ce que vous avez prévus pour cette nouvelle saison qui va arriver trés bientôt les petites améliorations pour vos fusils , vos news accessoires qui fera que ... etc... et vos nouvelles techniques pour

Pour moi je vais faire en sorte de pu louper ^^ vu comment je tire comme un pieds :x
lemmy

Message par lemmy »

Salut :D

Pour cette prochaine saison de chasse j'ai fait mettre mon fusil FAIR calibre 12 à mon épaule car j'ai beaucoup raté la saison dernière et j'ai acheté un affût portatif pour la palombe et les grives :mrgreen:
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Ah... voir les feuilles jaunirent, le petit brouillard du matin, les premiers vols de franches (musicienne)qui passent au plafond... voir ces grands vols de palombes à 11 h qui rejoignent les Pyrénées,

Et sur cet air automnal : les cèpes qui parfument nos bois.... pppffffpfpf ; en se baissant pour ramasser un champignon, et oui... la belle des bois, elle était là :o , elle marque l'arrivée de nos grands becs :D :roll: . Vivement l'automne...snifff :cry:

A+
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

Je vous rejoin tous les amis , voir ses ramiers me passer au dessus de la tête mais cette annee surement dans les jours à venir je vais amenager mon poste au sol et améliorer ( dégager certains arbres ) mes conditions de tires car ce la m'arriver souvent de ne plus tirer car un ramier ou la troupe étais devant un arbre ^^ et faire du ball trap vu le gibier qu'il y avait la saison derniere pour en faire que 6 ^^ un matin je me suis retrouver avec 2 ramiers pour 16 cartouches tellement que sa passer c'était énorme

je ne saurais pas expliquer les moments ou je fesait des tirs magnifiques je n'entendais rien autour de moi mon corps me porter a faire un swing ( que je fesait jamais ^^ )je tirer et l'oiseau tomber

Ou j'admirer ses gros vols tirable mais trop beau pour etre tirer ( et oui le chasseur s'abtient de tirer quand c'est magnifique !)en tout cas vivement cette migration !
Red cloud

Message par Red cloud »

::arf/ :P

oh les gars :!: Prenez le temps de vivre :!: :!:

Visiblement vous êtes jeunes, mais si vous n'appréciez que l'automne vous allez vous ennuyer....ben les 3/4 du temps :P :lol:

La chasse ne s'arrête jamais, ça se passe juste différemment selon les saisons.
vitodu02

Message par vitodu02 »

+1 pour RED CLOUD !

la chasse c'est tout au long de l'année qu'on la vie, la chasse ce n'est pas que de septembre a fevrier ! il y a tout le reste a coté !! les aménagement des postes, l'entretient du territoire, la gestion du gibier .... c'est un tout la chasse mes amis
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

Oui mais voila c'est mon moment preferer voila ^^ , j'ai parler egalement de s'occuper de mon territoire mais j'adore aussi la chasse en temps de neige c'est magnifique
Hedidas

Message par Hedidas »

Bonjour,je suis aussi un fou de ramier,

Il faut être attentif,bien camouflé,silencieux et surtout être dans le bon timing pour tirer.

Toujours améliorer ses techniques pour les attirer,pour ma part je suis partisans des formes fud 3D.

Cette année je vais essayer d'avoir un appelant avec moi,pour être plus efficaces.

Par temps de neige,j'aime la couleur qu'on ces ramiers,c'est une toute autre chasse.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

On est deux ! moi j'aimerais mettre mes 10 apelants plastique dans les arbres mais je ne sais pas comment faire :(
Hedidas

Message par Hedidas »

Faites une grande perche avec une branche ,fixer au sommet une planche en bois perpendiculairement à votre perche,placé vos ramier sur la planche en bois et hisser les dans l'arbre en les coinçant entre les branches,de manière à ce qu'il soit le plus visible possible =)
Répondre