@Alexis43 wrote:Salut,
GIRONDCHASSE: "mis à part à la bécasse où j'ai un autre fusil et une cartouche différente (du 6 en 28g)."
Tu tires les bécasses avec du 6

ou c'est une erreur de frappe?
8)
Salut,
Non ce n'est pas une erreur de frappe, je tire bien du 6 en 28g (et si elle existerait en 24 g je la tirais).
Après on sait qu'il y a "deux pensées" grosso-modo concernant les cartouches bécasses, ceux qui prônent le petit plomb pour la régularité et un diamètre plus important de la gerbe... et ceux qui chasse au gros plomb pour un gerbe plus resserrée, régulière mais avec moins de plombs que j'appelle "satellites" (plomb à l'écart de le gerbe qui souvent sont eux qui blessent les oiseaux). Je trouve qu'il passe mieux dans les feuillages... enfin bon un éternel débat...
Je chasse dans des zones très fermées par la végétation (jeune semis de pins de 3/4 ans où tu tires à travers les têtes pins, petit taillis de chênes où tu ne peux pratiquement pas te relever...).
J'ai essayé les deux techniques petits et gros plombs. Dans le clair, je suis d'accord le petit plomb a de bon résultat, mais moins performant lorsque la végétation est plus dense.
Lorsque je tirais du 9 avant, j'ai constaté que je blessais énormément dans zones très fermées.
C'est pour cela que je suis passé à un diamètre supérieur et je n'abîme pas plus les oiseaux prélevés avec ce plomb.
J'ai constaté que le gros plomb perce et casse mieux les feuillages épais sans trop se disperser et en plus je blesse beaucoup moins qu'avant. Pck laisser un oiseaux blesser sur le terrain
Donc maintenant je tire du 7,5 quand c'est clair et du 6 lorsque la végétation est plus épaisse, ça a l'air de marcher.
A+ 8)