Browning X Bolt Stalker Inox

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tutuf

Message par tutuf »

Bonjours!

J'aimerai avoir votre avis sur cette carabine. Je me demande ce que vaut le canon inox, si il est aussi precis que un autre, si le canon peut rouiller, la durée de vie et l'entretien. merci
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne connais pas la nuance exacte des aciers inoxydables employés pour la fabrication des canons de carabines. Des inox, il y en a 100000 nuances!

Cela dit, comme toujours, je fais le crédit aux ingénieurs armuriers d'être compétents dans leur domaine. :)

En conséquence, on peut en déduire que les nuances sont bien adaptées, ainsi que les traitements thermiques, pour satisfaire aux problèmes de corrosion naturelle, chimique par les résidus de poudre ou de projectiles etc, et d'usure.

Je pencherai pour des inox martensitiques, voire mieux, dont les caractéristiques mécaniques sont comparables, avec un traitement thermique adapté, aux aciers au Cr Mo V.

Pour moi, à priori, pas de souci particulier avec un produit bien conçu.

8)
tutuf

Message par tutuf »

Quelqu'un possede t'il cette carabine?
benjib760

Message par benjib760 »

un ancien que je connait l'a en calibre 270w et bah c'est super nikel , legere maniable

tu peut y aller les yeux fermé !!

la mecanique est simple, et le simple souvent c'est solide ...
Remo

Message par Remo »

Un ami a un browning x bolt hunter, la variante avec la crosse en bois et sans l'option canne inoxydable. Un autre s'est justement acheté la x bolt stalker stainless. Les deux sont en cal. 243 win.

La premiere, je l'ai essaie et beaucoup apprécie. Légere, équilibrée, précise, un bonheur au stand de tir. Malgré que la détente n'a pas de stecher, et je suis habitue avec le stecher, j'ai trouve la détente du x bolt très bien, séché et précise.

J'ai pas essaie la variante stainless stalker mais l'ami que l'a acheté est content de sa précision.
doal

Message par doal »

@Rémo wrote:Un ami a un browning x bolt hunter, la variante avec la crosse en bois et sans l'option canne inoxydable. Un autre s'est justement acheté la x bolt stalker stainless. Les deux sont en cal. 243 win.

La premiere, je l'ai essaie et beaucoup apprécie. Légere, équilibrée, précise, un bonheur au stand de tir. Malgré que la détente n'a pas de stecher, et je suis habitue avec le stecher, j'ai trouve la détente du x bolt très bien, séché et précise.

J'ai pas essaie la variante stainless stalker mais l'ami que l'a acheté est content de sa précision.

:D J'ai la même en 270 wsm ,un excellent calibre d'approche,une détente très douce ,j'aime cette carabine pour son confort(Merci Oléron)
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

idem,mais en 7X64 X bolt hunter

approche affut

je l'ai équipée d'une meopta méosstar 1,5x6x42 RL

un outil redoutable
Répondre