Chers chasseurs, bonjour à vous !
Je dis "chers" et pas "amis" ou "camarades" car malheureusement, je ne suis pas encore l'un des vôtres. Je suis ici pour me renseigner sur le chasse, les techniques, les tenues, les armes, les lieux, la législation, m'efforçant de m'instruire depuis quelques temps sur ce sujet.
Mais avant de poursuivre, je ne vais pas négliger les bonnes manières et commencer par me présenter correctement !
Déjà, "sauvage" car c'est la meilleure viande, tout simplement
Et derrière ce pseudo un peu surfait en apparence se trouve un homme d'une trentaine d'années (toute petite trentaine, presque un gamin) qui gagne sa vie avec l'informatique. Je produis des lignes de code, je fais fonctionner ce qui ne fonctionne pas, j'évite des dépressions nerveuses à d'autres ou des nervous breakdown comme on dit de nos jours.
C'est à l'origine à travers une découverte théorique de la nature que j'ai commencé à m'intéresser au monde de la chasse, souhaitant d'ici peut-être un an pouvoir accompagner un groupe de chasseurs dans leurs pérégrinations forestières, en observateur attentif et discipliné. À l'origine donc, disais-je, j'ai aidé une connaissance dans l'horticulture dans son projet de guide des champignons devenu ensuite un site sur le jardinage. J'ai du coup beaucoup lu sur les plantes, les champignons et de fil en aiguille, cet intérêt pour la nature m'a conduit aux animaux et à la chasse en s'élargissant.
Accessoirement, il se trouve que j'adore les épagneuls, ayant d'ailleurs eu moi-même un épagneul bleu de Picardie autrefois, or je crois savoir que ce sont d'excellents chiens de chasse. Peut-être juste pour un type de chasse spécifique cependant ? Bref, faut que je me renseigne ! Mais ce sera l'occasion de joindre l'utile à l'agréable.
Je vous promets d'être un débutant qui fait des recherches avant de poster des questions basiques déjà abordées un milliard de fois !