l'amour de la chasse!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
markhunter

Message par markhunter »

Bijour à tous!

A quel point êtes vous mordu de chasse, passionné?

Perso je ne tiens plus avant le début de ma formation de permis qui est en Novembre.

Chaque jour j'écume les forums de chasse sur le net, les annonces pour trouver mon futur chien et les vidéos, lectures...

Hâte de pouvoir enfin vivre ses moments comme vous, vibrer...

Et vous?
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

J'ai fais ,cette année,ma 42 eime ouverture et la passion est toujours la!! :) :)

Le jour ou j'aurai du mal pour me lever et aller chasser il sera temps pour moi d'arreter et c'est pas demain la veille!! yah:ou yah:ou
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Petit rectificatif;ce n'est pas ma 42eime ouverture mais ma 44eime ouverture!!
doudou31150

Message par doudou31150 »

Bonsoir,

Bravo pour ton enthousiasme

il en faudrait beaucoup avec cette envie et beaucoup de jeune

Cette année c'est ma 20ième ouverture officielle car j'en ai connu depuis tout gamin en suivant mon père (avec qui je chasse toujours). Maintenant c'est moi qui suis devant et lui derrière (je plaisante).

Je m'aperçois cependant que j'ai changé et que les plaisirs ont changé.

je dois toujours avoir la passion même si le carnier est plus souvent vide mais je me lève sans fatigue avant le réveil une fois par semaine pendant cette fameuse période. Et de toute façon il faut bien faire courir ma chienne et sortir mon nouveau fusil.

Bonne chance pour l'examen.
Webmaster

Message par Webmaster »

Mon amour de la chasse ?

J'ai crée Chasse Passion il y a 15ans maintenant....... !

je pense que ca résume assez bien !
labalain

Message par labalain »

41 permis et 20 ans de mariage voila toute ma vie amoureuse !
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Après 54 permis j'ai raccroché l'année dernière, maintenant souvenirs et Chasse Passion me suffisent!

Cordialement,

galochon
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir

32 eme permis et toujours aussi motivé,

plus pour la réhabilitation du petit gibier sur le territoire a travers l’aménagement de celui ci

la chasse c'est toute l’année ,mais de moins en moins avec le fusil ,je sors les chiens et je les regarde travailler

passionnés par les nuisibles, piégeur, garderie, tout type de chasse approche affût + ou- 350 nuisible a l'année tout confondu je revois du petit gibier revenir ,lièvres lapins etc

mais il faut rien lâcher et tout le monde devrait jouer le jeu malheureusement ce n'est pas toujours le cas domage :o
tostaky

Message par tostaky »

Bonjour à tous,

16éme ouverture avec le fusil et je dirais que ma passion à évoluée. Contrairement aux premières années:

:arrow: Je suis plus porté sur la beauté d'un moment, d'une action de chasse, que sur un résultat.

:arrow: Je ne sais plus chasser sans chien.

:arrow: il m'arrive d'y aller plus pour les copains que le gibier.

:arrow: Je suis plus engagé dans la gestion du territoire.

:arrow: Je dors bien avant l'ouverture

:arrow: Mes chasses sont plus variées et de "meilleures qualités"

:arrow: Je suis plus inquiet sur l'avenir de notre passion :cry:

Je reste un grand passionné mais je dirais qu'avec l'age je me suis assagi et je suis plus lucide. Par contre quand je suis à la maison ou au travail et qu'un bon vent d'est me caresse la joue, je suis intenable :(
Red cloud

Message par Red cloud »

Ben...toujours mordu mais pas comme avant, en vrac:

- Les veilles d'ouvertures je dors, et j'y vais tranquille le temps de me préparer, souvent pour 10h... p1;ad ...comme presque chaque jour de chasse d'ailleurs. Il n'y a guère que la migration qui peut éventuellement me faire lever plus tôt, ou les chiennes qui aboient à voir passer les chasseurs.

- le gibier lâché...je peux plus :!: ;bad/:

- j'aime autant chasser avec que sans chien, tant que c'est du sauvage.

- j'aime être mi-homme mi-roseaux avec un appeau au bec le dimanche soir avec un temps épouvantable et le lundi rencontrer des gens normaux, en me marrant rien qu'à imaginer leur tête s'ils m'avaient vu quelques heures avant cr1;az . "Vous avez passé un bon week end, malgré le temps?"....bon sang! :? si je leur décrivais froidement comment j'ai passé le week end... 8)

- le gros gibier, j'ai essayé et j'y vais toujours sous la contrainte.

- je n'aime pas trop les chasses de groupe, ou selon conditions...Je chasse généralement seul, on dit que je "sais chasser", mais c'est vrai qu'il faut me suivre...j'apparais parfois en plusieurs points en même temps selon certains. s,1;op

- le poil...de moins en moins motivé, alors que jeune permis mon lièvre c'était un événement. Maintenant je crois que 3 années sur 4 je les regarde courir.

- j'aime voir plein de paysages différents, des coutumes de chasse différentes, j'essaye de trouver des coins de chasse en France qui resteront dans ma mémoire, peut être un peu à l'étranger un jour.

- j'aime toujours pas plumer, mais je le fais très bien, mes gibiers sont plus beaux que ceux des étals des boucheries.

- niveau cuisine du gibier, j'ai convaincu du monde.

- je serais toujours moins passionné que mon setter

- si je n'avais pas eu la chasse, aujourd'hui je pourrais me faire un gros cadeau...
Répondre