Salut,
A mon avis, l'axe 66 sert a assurer la rotation du guidon, ce qui permet son réglage en hauteur avec la vis 67.
Le guidon est maintenu en butée sur la vis par le ressort 68.
L'axe de rotation 66 est maintenu en translation par le tunnel lui même, ce qui l'empêche de sortir de son alésage.
Pour enlever le tunnel, il doit falloir le chasser (délicatement avec un jet en bois, bronze, alu etc) vers l'arrière ou l'avant. On ne voit pas de butée longitudinale sur le croquis donc je ne suis pas sur qu'il y ait un sens, ou pas...
Après avoir enlevé le tunnel, tu dois alors pouvoir chasser l'axe 66 puis enlever le guidon puis enlever la vis de réglage 67 du guidon et enfin avoir accès à la deuxième vis de l'embase 63.
La vis 67 doit être sous le guidon puisque le ressort de compression tient le guidon en butée sur cette vis.
Tu ne peux donc pas démonter cette vis sans enlever préalablement le guidon.
Si tu visses, la vis va venir en butée et si tu dévisses, c'est le guidon qui va venir en butée...
Tu as la notice ici:
http://www.tikka.fi/t3rifles.php
8)
PS: A priori bien sur...au vu du croquis...
Et si c'est bien monté comme je le suppose, alors, si tu te contentes d'enlever le tunnel, tu risques de pommer l'axe 66 et le reste va suivre...