Organes de visée d'une Tikka T3 Lite

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
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JML19
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Message par JML19 »

Bonjour



Quelqu'un sait comme démonter les organes de visée d'une Tikka T3 Lite.



Surtout le point de mire muni d'un tunnel, j'enlève la vis mais il ne se démonte pas.



Merci
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi
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Message par sdi »

Il n'y aurait pas une deuxième vis sous le guidon :?:
Alexis43
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Message par Alexis43 »

Salut,



Sur la notice, on voit bien 2 vis qui tiennent l'embase.

La 63 qui se trouve sous le guidon et la 64.

Il faut enlever le tunnel et le guidon pour avoir accès à la 63.



Tu n'as pas la notice?
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JML19
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Message par JML19 »

Bonjour sdi et alexis43



Merci pour vos réponses. t,1;op



Pour enlever le tunnel je pense qu'il faut forcer car il ne vient pas à la main en poussant.



Je ne sais pas enlever le guidon il y a une vis de réglage et rien d'autre.



Peut être doit ton tourner la vis de réglage, mais dans le sens en baissant elle bloque et en montant le guidon s'incline mais il ne sort pas.
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sdi
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Message par sdi »

Y a pas une petite vis a l'avant pour réglé et maintenir le guidon :?:
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JML19
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Message par JML19 »

Oui elle fait le réglage, mais elle ne fait pas sortir le guidon, du moins je ne sais pas dans qu'elle sens il faut tourner pour l'extraire.



J'ai commandé ce rail picatinny pour mettre sur la Tikka T3 pour le Bushnell Trophy TSR-25



Mais je pense que les organes de visée vont gêner encore, je ne sais pas si je pourrais mettre ce rail picatinny sur la Tikka niveau vis et espacement des trous ?



Le Bushnell Trophy TRS-25 est très bas et les organes de visé de la Tikka sont hauts.
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Alexis43
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Message par Alexis43 »

Salut,



As tu la notice?



Si non, je te mets le lien.



Apparemment, pour enlever le guidon, il faut enlever l'axe 66 et pour enlever le tunnel, il faut le chasser.



Attention au ressort.



8)
Alexis43
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Message par Alexis43 »

Salut,



Extrait:



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JML19
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Message par JML19 »

Merci Alexis43 je n'ai pas la notice.



Peut être qu'en enlevant le tunnel cela suffira.



Je ne vois nul par un axe il doit être à l'intérieur mais la vis ne s'enlève pas en visant ou dévissant.



Je n'ose pas forcer.
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Alexis43
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Message par Alexis43 »

Salut,



A mon avis, l'axe 66 sert a assurer la rotation du guidon, ce qui permet son réglage en hauteur avec la vis 67.

Le guidon est maintenu en butée sur la vis par le ressort 68.

L'axe de rotation 66 est maintenu en translation par le tunnel lui même, ce qui l'empêche de sortir de son alésage.

Pour enlever le tunnel, il doit falloir le chasser (délicatement avec un jet en bois, bronze, alu etc) vers l'arrière ou l'avant. On ne voit pas de butée longitudinale sur le croquis donc je ne suis pas sur qu'il y ait un sens, ou pas...

Après avoir enlevé le tunnel, tu dois alors pouvoir chasser l'axe 66 puis enlever le guidon puis enlever la vis de réglage 67 du guidon et enfin avoir accès à la deuxième vis de l'embase 63.

La vis 67 doit être sous le guidon puisque le ressort de compression tient le guidon en butée sur cette vis.

Tu ne peux donc pas démonter cette vis sans enlever préalablement le guidon.

Si tu visses, la vis va venir en butée et si tu dévisses, c'est le guidon qui va venir en butée...



Tu as la notice ici:



http://www.tikka.fi/t3rifles.php



8)



PS: A priori bien sur...au vu du croquis...

Et si c'est bien monté comme je le suppose, alors, si tu te contentes d'enlever le tunnel, tu risques de pommer l'axe 66 et le reste va suivre...
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