Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut a tous,bon mon choix se tourne vers ces deux express,maintenant reste a voir lequel et surtout en quel calibre,je chasserai essentiellement le sanglier et occasionnellement le chevreuil. quels sont les différences notables entre ces deux armes? merci d'avance.
ok,je le trouve également plus beau. Et niveaux optique, je pense a un point rouge. Le soucis c'est que le 30.06 est quasi introuvable en ce moment grace a notre amis vladimir
@sabal237 wrote:salut a tous,bon mon choix se tourne vers ces deux express,maintenant reste a voir lequel et surtout en quel calibre,je chasserai essentiellement le sanglier et occasionnellement le chevreuil. quels sont les différences notables entre ces deux armes? merci d'avance.
Mon avis personnel sans avoir observé le juxta mais j'ai eu l'occasion de bien observer le superposé chez Beck à Bordeaux où je me rends de temps en temps.
Pour moi le choix est vite fait, l'esthétique c'est pas le point le plus important pour moi c'est le réglage de la convergence des canons sur un express.
C'est plus important de pouvoir régler la convergence sur le plan vertical que sur le plan horizontal.
Si j'arrête de chasser le chevreuil aux plombs pour passer aux sangliers à balles, j'achèterais très certainement l'express Baïkal superposé pour la raison évoquée, j'ajouterai que j'ai trouvé le bois de très bonne qualité sur le modèle observé, c'est un fusil un peu lourd mais en 30.06 ce sera parfait, la visée ouverte est très bonne avec un guidon qui se détache clairement.
Je te remercies actuellement j'ai réglé mon express avec des Pmb et il m'en reste une trentaine, ensuite je finis mes Orix.
Pour l'instant je suis agréablement surpris par le comportement des Pmb, déjà 2 sangliers taper net distance de fuite 5 et 10 mètres et il y a quinze jours, un sanglier de 55 kg balle de pense il a bien ralenti ce qui m'a permis de le doubler avec une balle de coup et la radical;
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.