arret sur petit oiseaux bon ou pas ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
kilian

Message par kilian »

bonjour tout le monde,j'aimerai avoir un renseignement car en allant a la chasse avec mon chien (10 mois) je traverse des champs avec beaucoup de petit oiseaux. Et sur c'est petit oiseaux il me marque l’arrêt nickel, l'oiseaux a 5m de lui fin bref nickel et en plus tous sa avec le nez mais il faut dire qu'il en voie beaucoup. Le problème c'est que dans les bois a la bécasse il cherche pas :/, il va pas dans les ronciers et au faisan il marque pas l’arrêt

pourquoi?

est ce bon de le laisser marque l’arrêt sur c'est petit oiseaux?

voila merci d vos renseignement
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Beaucoup de jeunes chiens marquent l'arrêt au début sur les petits et les mulots,plus il grandira moins il s'en intéressera, à toi d'être attentif et s'il continue , tu l'appelles et tu lui dis "laisse ça" .Le point positif c'est l'arrêt.

A+
kilian

Message par kilian »

d'acord merci de ta reponse
First58

Message par First58 »

Eh oui!!! et même sur campagnol: c'est pas dérangeant. Mes chiens ont toujours fait ça et crois moi cela prouve avant tout qu'ils ont un grand intérêt pour les bestioles aussi diverses soient elles.

Tu verras, tu auras un excellent chien.
jo44

Message par jo44 »

Bonjour

Et oui les jeunes chiens marquent souvent l’arrêt sur tout au départ mais au fil du temps et de la chasse il va se rendre compte du bon gibier a chasser. C'est a toi de faire attention a ce qu'il prenne pas de mauvaises habitudes sur ces petits oiseaux et de le reprendre en temps voulu par des paroles fortes (ex: NON! ou PAS CA!).

C'est ce qu'on appelle l'éducation mais en résumé ton chien est tout a fait normal, il est dans sa phase de découverte de la nature.

Cordialement
kilian

Message par kilian »

d'acord, en tout cs j'espere avoir un futur exelent chien;)
Répondre