Besoin d'avis sur recul fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
willy40

Message par willy40 »

Bonjour ,

Mon père vient de faire 80 ans , il a des soucis d'épaule et sa chasse favorite,c'est la palombe ou pigeon pour certains d'entre vous , il chasse à l'affût ou en palombiere au posé.
Son équipement : un investarm cal 12 81 cms full choke et des cartouches unifrance frap 36 en plomb 6 depuis 30 ans
Ça marche très bien sauf qu'il supporte de moins en moins le recul d'où le besoin de vos avis :

J'ai vu sur certains sites des talons appelés decellerator qui annoncent diminuer de 70 % le recul ?
Faut il diminuer la charge par exemple du 32 gr , j'ai vu du Gamebore en 32 gr avec Gordon system ? Voir 28 gr mais les performances ?
Un armurier lui a proposé un talon en sorbotane censé réduire fortement le recul
Ou changer de fusil pour un modèle avec kick off par exemple mais là on est plus sur le même budget et il n'est pas fusil semi-automatique
Qu'en pensez vous ?
Merci
-Flo-

Message par -Flo- »

Je suis d'accord le mieux serai à mon avis de passer sur du semi auto car diminuer la charge des munitions quand on chasse la palombe ... pas convaincu. Je n'aime pas forcément le coté pratique des armes semi auto mais il faut quand même admettre que le recul est vraiment diminué.
Par contre alourdir le fusil d'une personne de 80 ans c'est pas terrible car sa chasse favorite est la palombe mais il chasse peut être un peux au chien d’arrêt, après si il fait 100/100 de palombe c'est une solution icone-souri
chris62

Message par chris62 »

Salut à tous
Je chasse avec un SA Benelli en canon de 71 cm , c'est du bonheur aucun recul , j'ai l'impression de tirer avec une 4.5 mm.
Il faudrait en faire essayer à ton père .
Pour le budget , on trouve parfois de bonnes occases
willy40

Message par willy40 »

Merci pour tous vos conseils , je vais lui soumettre toutes vos remarques, le connaissant il va sûrement essayer un talon épais en sorbotane, les semi auto c'est pas pour lui il a revendu il y a une dizaine d'années sa browning bar pour un express en 8x57 , mais comme il tire peu avec ça l'inquiète moins et il tape moins que le mono canon en 12 .

Bonne soirée à vous
Répondre