laissons les dire........
de toutes manieres,c'est vrai,certains faisans se font attraper par les chiens,d'autres pour s'envoler faut leur jeter des pierres.....moi je dirai que c'est fraichement lache tout ca
en tout cas,ces gens la etaient la pour remarquer ceci.....je crois qu'ils courent apres les cocottes......
ils ont pas l'air de savoir que les rescapes s'ensauvagent tres vite et non sans doute pas ete dans la situation ou les faisans rusent a la maniere d'autres gibiers.....
pire encore,cela veut dire,qu'ils ne savent pas que le faisan a ce comportement a savoir pieter pour les coqs,jouer du mimetisme pour les poules et dans les 2 cas,s'envoler au dernier moment d'ou l'impression que c'est pas un gibier
belle connaissance des gibiers!!!!!
alors messieurs les detracteurs du faisan,continuez a chasser votre beau gibier noble c'est a dire celui qui merite cette appelation pour vous mais par rapport a vos propos,je vous laisse votre conscience le jour ou vous garderez un faisan apporte par votre chien ou que vous tirerez une de ces cocottes selon votre appelation
pour moi le sujet est clos