Drole de cueillette!

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
predators88

Message par predators88 »

@triple b25 wrote:@predators88 wrote:

mais ce qui m'a choqué c'est un faisan qui est resté en train de nous regardé sans s'envole on a du lui jeté une pierre pour qu'il le fasse

a+Alors quel terme employer pour décrire ce gibier ou prétendu tel

a+

COCOTTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
rhum160

Message par rhum160 »

peut etre cocote mais les cailloux ont bien été jeté pour le tiré???????????

et pis dans les elevages les faisans sont habitué a voir des hommes venir pour les nourir

donc pourquoi s'envolé quand il en voit un??

a ce moment la, falait le laisser

je ne veux critiquer personne mais ne pas denigrer ces cocottes quand on les tire, c'est mon avis après j'ais pas envie d'enerver les gens ni leurs faire la moral

et pis bon j'en ais vu des mecs dire c'est de la cocottes sa vol pas et se faire enfumé comme des jeunes premiers pas betes la cocottes defois et pas si lente aussi

et cette experience a du arriver a bon nombre de personne

alé sur ce a +
predators88

@rhum160 wrote:peut etre cocote mais les cailloux ont bien été jeté pour le tiré???????????

et pis dans les elevages les faisans sont habitué a voir des hommes venir pour les nourir

donc pourquoi s'envolé quand il en voit un??

a ce moment la, falait le laisser

je ne veux critiquer personne mais ne pas denigrer ces cocottes quand on les tire, c'est mon avis après j'ais pas envie d'enerver les gens ni leurs faire la moral

et pis bon j'en ais vu des mecs dire c'est de la cocottes sa vol pas et se faire enfumé comme des jeunes premiers pas betes la cocottes defois et pas si lente aussi

et cette experience a du arriver a bon nombre de personne

alé sur ce a +

Non on l'a pas tiré :D :D

et depuis je n'ai plus chassé de cocotte et ce ne sont pas les invitations qui manquent :D
fadboys

Message par fadboys »

Moi qui pensais que l'on chassait uniquement du sauvage au maroc :shock: , autant rester en france et aller en sologne dans les chasses privées dans ce cas. :!:
predators88

@fadboys wrote:Moi qui pensais que l'on chassait uniquement du sauvage au maroc :shock: , autant rester en france et aller en sologne dans les chasses privées dans ce cas. :!:

Salut, il y a bcp de sauvage les lâchers sont en général effectué sur les amodiations ou les touristes sont censé venir chassé alors un conseils évité les chasses dites touristiques c'est de l'arnaque :wink: :wink: sauf pour le sanglier :D

moi j'y suis allé une seule fois avec des amis a qui appartient l'amodiation
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

@predators88 wrote:@triple b25 wrote:@predators88 wrote:

mais ce qui m'a choqué c'est un faisan qui est resté en train de nous regardé sans s'envole on a du lui jeté une pierre pour qu'il le fasse

a+Alors quel terme employer pour décrire ce gibier ou prétendu tel

a+

COCOTTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Une bête qui sort d' une volière est souvent tétanisé les premiers jours de lâchés et une des réactions du faisan face au prédateurs est l' immobilité , surtout quand il ne connais pas le teritoire :| . Appelez sa comme vous voulez mais si elle ne s' est pas envolée s ' est peut-être qu' il n'y avait pas 5mn qu' elle était lâché , justement pour ne pas qu' elle décole trop vite . Je ne pense pas que cette animal soit une cocotte mais plutôt que le bisness qui tourne autour lui a donné cette réputation :? .

@+ :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

tout a fait d'accord avec toi aurelien

mais comme sa marche très bien pourquoi arreter y'as des gens qui payent donc sa vaut le coup

et pis bon sur un teritoire de 300ha quand vous faite 50 chasse par saison avec des tableaux de 30 piece par chasseur faut se voiler la face c'est du lacher

un tel teirtoire ne pourrait supporter de tel concentration de gibier sauvage

perso si j'ouvre une chasse privée et que je vois que sa marche très bien et que je gagne un max je continue
Aurelien 85

On m'a meme rapporte que pas mal se faisaient choper par les chiens

Bien sûr :roll: c' est logique car :

Une bête qui sort d' une volière est souvent tétanisé les premiers jours de lâchés et une des réactions du faisan face au prédateurs est l' immobilité , surtout quand il ne connais pas le teritoire

Et qui n' a jamais vue un chien coiffer un gibier sauvage :P

On peut aussi en dire autant du "cochon" ou "guorets" , du "coin-coin" et des pseudo perdreaux , je pense qu' il y a un moment où il faut arrèter de cracher dans la soupe , les cas cités ci-dessus ne représente peut-être que 5% du gibier lâché :roll: .

foulque34

Message par foulque34 »

laissons les dire........

de toutes manieres,c'est vrai,certains faisans se font attraper par les chiens,d'autres pour s'envoler faut leur jeter des pierres.....moi je dirai que c'est fraichement lache tout ca

en tout cas,ces gens la etaient la pour remarquer ceci.....je crois qu'ils courent apres les cocottes...... :?

ils ont pas l'air de savoir que les rescapes s'ensauvagent tres vite et non sans doute pas ete dans la situation ou les faisans rusent a la maniere d'autres gibiers.....

pire encore,cela veut dire,qu'ils ne savent pas que le faisan a ce comportement a savoir pieter pour les coqs,jouer du mimetisme pour les poules et dans les 2 cas,s'envoler au dernier moment d'ou l'impression que c'est pas un gibier

belle connaissance des gibiers!!!!!

alors messieurs les detracteurs du faisan,continuez a chasser votre beau gibier noble c'est a dire celui qui merite cette appelation pour vous mais par rapport a vos propos,je vous laisse votre conscience le jour ou vous garderez un faisan apporte par votre chien ou que vous tirerez une de ces cocottes selon votre appelation

pour moi le sujet est clos
Aurelien 85

On peut aussi citer les lachés de gros gibier :P , de lièvre qui perfois meurt la nuit même du lâché :P et le lapin bien sûr :P . Sans lâché , la chasse ne serait plus car si on se mettais tous a chasser la bécasse , le pigeon et le gibier d' eau a l' exception du colvert qui est aussi lâché :P . Je ne suis pas pour les lâchés de la veille mais il faut avouer que les lâchés de printemps donnent de bon résultats.

Répondre