Invitation à la pratique du franchissement en 4x4

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
Répondre
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

Coucou à tous,

Me revoila, je viens de lire le sujet sur le motocross et trouve sympa que l'on puisse parler de ses autres passions, qui pour moi comme pas mal d'entre vous, reste les sports mécaniques.

Photo de ce que l'on fait avec nos engins :









Voilà, en fait, nous aimons faire partager notre passion à ceux qui, possesseurs de ce genre d'engin, n'osent pas essayer le franchissement.

Le 02 Septembre de cette année, j'organise dans l'eure une sortie sur terrain privé ou je peux accepter, pour les novices souhaitant s'essayer à cette pratique, jusqu'à 5 véhicules gracieusement.

Vous pourrez, assisté de personnes compétentes dans ce domaine, vous initier au franchissement d'obstacle simple, ou plus difficile, en fonction de ce que vous aurez envie.

La seule condition sera de vous présenter à moi muni d'une photocopie de votre carte d'assurance.

Voilà, pour ceux qui le souhaite, c'est quand vous voulez, il vous suffit de me le faire savoir à la suite de ce post.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Jojo
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

tres belle passion pour moi c'est le motocross ( desole pas de photos )
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Le 4*4 devient d eplus en plus difficile à pratiquer! Ici dans les PO, c'est encore possible, mais cela ne va pas durer! Idem pour la moto, que je faisait, enduro, rando! Maintenant, je ne fais que du vtt, une passion! J'espère que l'on ne nous empechera pas nous aussi!! Demain matin, avant ball-trap, petite matinée vtt! Cela permet de voir du gibier, de bien connaître son terrictoire, d'observer la faune...un régal!!
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

J'ai remarqué aussi, que les animaux se laissaient plus facilement surprendre par les vététistes que par le coureur, le promeneur...que dire de la moto, du 4*4!!





J'espère que tu emmenes à manger et un bon duvet avec toi..au cas ou tu resterai planté :D
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

bien pour cette sortie, je dois vous dire que le duvet sera de sortie puisque l'on tournera en nocturne aussi, grosse journée de prévue, j'ai invité 4 ou 5 motards dépendant d'un club en gsxr et espère en voir quelques uns d'entre vous, comme je vous l'ai dit, partageons notre passion.

En fait, on ne pousse en aucune manière nos véhicules, tout se fait au couple, le nissan patrol a cet avantage de disposer d'un couple phénoménal, ce qui fait que, généralement, on dépasse rarement les 2000 trs/mn, et oui, on est pas des foux furieux, tout en douceur, avec amour et tendresse, faut les ménager les pépères, si c'est pour changer de turbo ou autres toutes les 10 sorties, je n'en vois pas l'intérèt !



Le motocross est aussi quelque chose que j'apprécie, mais je ne pratique plus, trop fou fou sur ces engins !



Je ré édite mon titre, il sera plus en adéquation avec le sujet
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

pour vous donner une idée, seront normalement présents ces deux engins :



















donc il y aura du spectacle :shock:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Je me vois bien avec ça en ville dans les embouteillages!! "Bon ducon, tu avances ou je te passe dessus" :twisted:
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

ben ouais, c clair, mais ce n'est pas la meilleure façon vu l'actu du moment (voir le projet N. Olin) :x :x
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

Certes le motocross est un sport fou fou comme tu dis jojo mais vu ce que tu fais avec tes engins je ne parlerais pas trop :lol: :lol:
Niko62
Messages : 592
Inscription : 16 août 2005 19:05

Message par Niko62 »

Jojo, je sais pas si tu connais, mais fin mai on part 4 jours en raid "Le Malgrès Tout" :)







L'engins qu'on est en train d'equipé petit à petit, on a mis un treuil dessus, puis bientot un kit réhauss :)
Répondre