Bonjours je passe pour vous présenter mon loisir "vert" qui est la détection de métaux ou prospection.
Suite a plusieurs rencontres qui se sont bien ou a l'opposé mal passé lors de rencontre avec des chasseurs, j'ai pu voir que l'on est considéré au meme titre que les loisirs a moteur comme des emmerdeurs
.
Hors c'est un loisir dans lequel on ne dérange pas le gibier car nous somme habillé exactement comme les chasseurs et sommes le plus discret possible pour ne pas déranger(d'ailleurs de loin on est pris des fois pour des chasseurs). Un autre point qui nous est reproché est notre propre sécurité vis a vis des tirs, hors nous ne sommes pas fou et des que les détonations deviennent plus fortes, nous nous décallons et donc dans tous les cas sommes à plus de 100m des chasseurs. Et bien entendu nous ne restons pas s'il s'agit de chasse au gros gibiers aves des balles.
Et enfin le dernier point reproché est le fait que les chasseurs ont des autorisations sur les terrains, qu'ils soient privé ou public alors que nous dans la pluspart des cas n'en avons pas car nous ne savons jamais a l'avance ou allez donc on vadrouille et des que l'on voit un terrain de jeux propice(jachère, labours non semé, bois) on s'arrete et on y vas donc il nous est impossible de trouver le propriétaire donc sur ce point la un peu de tolérance serait le bienvenue surtout que tous les trous que nous faisons sont soigneusement rebouchés et tout déchet détérré est conservé puis jeté une fois rentré.
Surtout que lors de nos sorties le but principal, c'est surtout de faire une balade dans la nature.
Donc je souhaite à tous les chasseurs qui me liront et qui seront ammenés a rencontrer des fous avec une poile a frire
a voir désormé ce loisir sous un autre jour.
Surtout que Les lois régissant la prospection sont encore plus drastiques que celles pour la chasse
Loloikik un prospecteur pécheur et chasseur sous marin
du val d'Oise