La détection de métaux

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
loloikik
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2006 17:45

Message par loloikik »

Bonjours je passe pour vous présenter mon loisir "vert" qui est la détection de métaux ou prospection.

Suite a plusieurs rencontres qui se sont bien ou a l'opposé mal passé lors de rencontre avec des chasseurs, j'ai pu voir que l'on est considéré au meme titre que les loisirs a moteur comme des emmerdeurs :x .

Hors c'est un loisir dans lequel on ne dérange pas le gibier car nous somme habillé exactement comme les chasseurs et sommes le plus discret possible pour ne pas déranger(d'ailleurs de loin on est pris des fois pour des chasseurs). Un autre point qui nous est reproché est notre propre sécurité vis a vis des tirs, hors nous ne sommes pas fou et des que les détonations deviennent plus fortes, nous nous décallons et donc dans tous les cas sommes à plus de 100m des chasseurs. Et bien entendu nous ne restons pas s'il s'agit de chasse au gros gibiers aves des balles.

Et enfin le dernier point reproché est le fait que les chasseurs ont des autorisations sur les terrains, qu'ils soient privé ou public alors que nous dans la pluspart des cas n'en avons pas car nous ne savons jamais a l'avance ou allez donc on vadrouille et des que l'on voit un terrain de jeux propice(jachère, labours non semé, bois) on s'arrete et on y vas donc il nous est impossible de trouver le propriétaire donc sur ce point la un peu de tolérance serait le bienvenue surtout que tous les trous que nous faisons sont soigneusement rebouchés et tout déchet détérré est conservé puis jeté une fois rentré.

Surtout que lors de nos sorties le but principal, c'est surtout de faire une balade dans la nature.

Donc je souhaite à tous les chasseurs qui me liront et qui seront ammenés a rencontrer des fous avec une poile a frire :x a voir désormé ce loisir sous un autre jour.

Surtout que Les lois régissant la prospection sont encore plus drastiques que celles pour la chasse :?

Loloikik un prospecteur pécheur et chasseur sous marin :) du val d'Oise
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut a toi chercheur de tresors ..... :wink:

et bienvenu parmi nous.



a un moment je comptai aussi me lancer dans l'achat d'une poele a frire.

a cause de cette saleté de semi auto qui m'ejectai les douilles ad patres et que je retrouvai jamais :evil:



mais j'ai preferé prendre un superposé :P



8)
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

la détection de métaux ou prospection.



et qu'est-ce que tu trouves :?:



des objets de valeur :?:
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@scolopax wrote:Plus besoin de ramasser nos etuis vides apres le tir :P :P :P



1 chasseur + 1 chercheur de metaux = Proprete :lol:



:evil:

est ce que tu pourrai me laisser le temps d'ecrire mon post avant de mettre le tien !!!!!!!!

pas possible ca :evil:



pfffff tu m'a foiré ma vanne :cry: :roll:









































:D
loloikik
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2006 17:45

Message par loloikik »

Alors ce que l'on trouve: Ben des douilles beaucoup de douille :x mais on vient de voir que maintenant les nouvelles douilles ne sont plus en cuivre mais en un materiaux ferreux et donc non détécté par nos appareils.

Sinon on trouve des grelots perdu par des chiens de chasse je suppose :)

Donc tout ca rentre dans la catégorie merdouille.

Et donc dans la catégorie non merdouille on retrouve les pièces :P . Mais bon on va dire que 90% des pièces n'ont que tres peu de valeurs car elles sont soit récentes >1900 soit très usées par le temps (corrosion attaque par l'acidité des pluies et du sol).

Sinon après il arrive quand meme de trouver quelques pièces plus intéressentes et en bon état tel que des napoléons (pas en or bien sur :( ) voir meme d'époques un peu plus vieille. Mais bon quelqu'un qui voudra s'enrichir par la prospection ne pratiquera pas se loisir longtemps ou bien terminera derrière des barreaux ou avec des amendes exorbitantes car bien entendu il est interdit d'allez sur des sites archéologiques ou la par contre se trouve des objets et pièces susceptible d'être de grande valeur voir innestimable mais bon certains le font et ternissent notre image aux yeux des politiques qui nous pondent ensuite des lois se rapprochant de plus en plus de l'interdiction totale car comme dans tous loisirs, on a notre lot de "brebis galeuses".
loloikik
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2006 17:45

Message par loloikik »

Mais a votre avis mieu vaut etre en tenu peu voyante comme les chasseurs ou bien mettre le gilet fluo? Car mettre le gilet fluo serait mieu vis a vis des chasseurs par contre on perd le coté camouflage et faire peur aux animaux?
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Vue qu'une grosse partie du gibier ne voie pas les couleurs je te conseil le fluo :wink:
loloikik
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2006 17:45

Message par loloikik »

Ha tient je ne le savais pas ca.

En plus comme ca on passera moin pour des braconniers de loin car des braconnier en tenue flashante cela ne doit pas courir les rues :D
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

avant la chasse et dans ma campagne d'origine j'ai participé à des séances de détection qui sont devenues interdites depuis! pour cause !!!

en lorraine tu ne trouve pas des piece de monaies mais plutôt des pieces d'artilleries,: fusils, pistolets, boites de balle entière, grenades obus etc..

le problème c'est que certains déterraient et laissaient sur place !! :cry:

maintenant mon frère adepte de ce genre de recherche à déménéger sur le littoral et recherche plus des pieces de monaies et des bijoux perdu par les estivants (parfois c'est payant !!:D )
loloikik
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2006 17:45

Message par loloikik »

En effet durant les vacance j'ai l'occasion de faire un peu de litoral et il arrive que cela soit payant :) .

Sinon pour l'oise c'est tout a fait justifier car sinon les prospecteurs se feraient peter sur plein de saloperies.

Mais bon y a d'autres region autorisé ou faut faire gaffe quand meme par exemple je suis dans le 95 et y a eu des affrontement aussi durant les guerres.
Répondre