Photos

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
fslaurent
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2006 06:07

Message par fslaurent »

Bonjour,



Je ne suis pas chasseur, je suis photographe et webdesigner. Je souhaite faire un reportage photo sur la chasse (pour faire de bon clichés); pas forcément sur les animaux mais sur la chasse en général. J'aimerai rencontrer des chasseurs pour les accompagner avec mon appareil photo. Je signale quand meme que je suis pecheur et et randonneur. J'aime la nature (voir mes clichés). Je suis sur la region de cavaillon 84 ,l'isle sur la sorgue, carpentras, je suis pret a aller jusqu'a buis les barronies et sault car les paysages sont magnifiques. je possede un bon vehicule et un bon appareil photo. C'est projet que j'ai depuis longtemps (mais je n'ai jamais fait), je souhaite aussi faire des photos de peche.



Merci à tous et bonne chasse

Laurent
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

Sympa tes photos je viens d'aller voir, en panoramique cela donne vraiment bien.

Par contre j'ai une question, on ne voit que des photos de paysage où tu peux vraiement jouer avec les lumières, les positions etc....est ce que tu peux avoir le même rendu avec des photos d'actions, car c'est une autre technique et le mieux est quand même de donner une certaine vie aux photos de chasse.
fslaurent
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2006 06:07

Message par fslaurent »

Merci pour ta réponse et pour tes compliments



En fait, les photos panoramiques sont faite pour une expo que je fait actuellement dans la region de lyon. Concernant les photo d'action j 'en ai un peu mais mon ancien appareil ne mermettait pas de faire des photos d'actions (autofocus trop lent et vitesse trop basse). J'ai aquis depuis peu un appareil beaucoup plus rapide et justement je souhaite travailler les photos d'actions sur un sujet comme la chasse. Cela me permettra d'affiner une nouvelle technique. C'est en forgeant qu'on deviens forgeron. Je ne promet rien sur la qualité de mes clichés mais j'espere quand meme avoir de bons résultat.



Laurent
fslaurent
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2006 06:07

Message par fslaurent »

Hello



Les photos ont été prise avec un nikon 5700, un bon appareil pour le paysage, mais beaucoup trop faible pour le sport. Avant je travaillais avec un argentique, developpement trop onereux quand on fait beaucoups de clichés.



Aujourd hui j ai un nikon d200, plus veloce et plus solide.



Salut

Laurent
fslaurent
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2006 06:07

Message par fslaurent »

hello



La battue; oui c est une bonne idée. Merci beaucoup cela peut etre un moyen de commencer. Je vais essayé dans cette voie aussi.





Bye

Laurent
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Bonjour Laurent



Sympa tes panos, tu utilises quel logiciel pour les assemblages ? (perso j'utilise Autopano Pro, la dernière version... Licence à 99€ mais sincèrement, le résultat est NICKEL !)



Je suis photographe animalier (activité secondaire) et euh... "habitué" à ce forum (enfin, j'y passe régulièrement depuis plus d'un an et demi, voire deux ans ?...) ; canoniste pour ma part (EOS 5D et pas mal de bouts de verre pour mettre au bout...)



Personnellement je n'ai jamais voulu faire de reportages de chasse, d'une part parce que je n'ai pas trop le temps, mais surtout parce que bien que non chasseur et pas foncièrement anti-chasse, je suis une chochotte et ça me fait ch... de voir des animaux morts :x (sinon on m'a déjà proposé).



Ce que tu pourrais faire aussi, c'est accompagner les chasseurs "à côté" des actions de chasse, durant l'entretien des clôtures, le dressage des chiens, les repérages et l'observation, les comptages s'il y a lieu, etc... Tout le côté caché si j'ose dire, car le grand public ne voit que la partie immergée de l'iceberg (pas la plus attirante pour le néophyte, qui voit surtout des tenues camo et des armes) et un reportage se doit de révéler tous les aspects de son sujet !



My two cents :wink:
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

demande à damien si tu peux l'accompagner ! :wink:

c'est un vrai chasseur écolo !! il ne tue rien !!!! :P :P :P

il loupe !!! :lol: :lol: :lol:
fslaurent
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2006 06:07

Message par fslaurent »

Merci pour vos réponses;



En réponse à Cedric, j'utilise quelquefois auto pano pro, mais je me méfie de la sortie papier car quelquefois les raccords se voyent. Donc j'utilise un grand angle et je decoupe et recadre les images, c'est une bonne astuce pour ne pas avoir trop de probleme en sortie papier. Par contre les 180° et 360° c est pas la meme chose. Sinon je vais essayer de m'orienter sur l'accompagnement, et l'aide, j'adore la nature et les grandes randonnées cela ne devrait pas poser de problèmes. D'ailleurs pour votre infos j'ai rencontré des chasseurs y a peu de temps sur les dentelles de montmirail lors d'une randonnée. Donc je vais me concentrer un peu plus sur cette région.



Merci à tous

Laurent
Répondre