pleine lune

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

salut a tous!



je sais que c'est pas la pleine lune mais est ce que le temps de pleine lune a des influences pour la chasse et sur le gibier?





et sur nous,sait t on pourquoi il est difficile de trouver le sommeil par un temps de pleine lune et pourquoi la plupart du temps les mecs sont en rute pendant celle ci? :lol: :wink:



(je sais que vous les amez mes petits post qui servent a rien! :( )



mais cela dit pour la chasse ca peut etre intéressant(je pense au gabion par exemple)



a++++
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Attention à la pleine lune, il y a des lycanthropes italiens qui passent la frontière pendant cette période.

Ne jamais sortie sans balle en argent!!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

C'est quoi deja la couleur du béret des paras noïas!!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Oui, et sa spécialité les paras!!
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

dis voir scolopax :!:



si je te dis:des" pas ranoias"



tu ne vas pas me trouver une définition à : ranoias quand même :(



il n'empêche que pour la culture générale
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Fait pas attention aux vieux, c’est l'innocence de leurs ages.



En faite on pense qu’il y a une relation entre la lune et les migrations mais on n’a pas trouvé de concordance scientifique réel.

De même que l’on ne les connaît pas pour l’homme, on suppose c’est déjà pas mal…



Néanmoins on sait une chose :

Les phases lunaires agissent sur les conditions climatiques et les marées

Les conditions climatiques et les marées agissent sur les migrations.



Donc par effet indirect la lune à un effet sur les migrations et une pleine lune ou une nouvelle lune peut être très bénéfique.



Outre les migrations les pleines lunes sont bonnes pour les huttiers :



1 : Les marres reflètes et devienne de vrai miroir.

2 : Avec la lumière on voie très bien ce qu’il se passe dans la marre ce qui permettrai presque parfois de pouvoir tirer dans lunette.



Par contre il faut être encore plus vigilant c’est soir là car les Donald sont parait t’il plus sur leurs garde.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

On sait aussi que la pêche en eaux douces est moins bonne car les poissons se nourrissent plus la nuit quand la lune éclaire.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@candide wrote:On sait aussi que la pêche en eaux douces est moins bonne car les poissons se nourrissent plus la nuit quand la lune éclaire. bonjour je suis d'accord avec toi a+
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

alors alors... 8)



j'ai mes brennekes en argent affutés, pointes creuses, à ailettes,garanties forte capacités d'arrêts....mon viseur nocturne à calcul de distance automatique et correction de tir intégré.... :o 8)



voyons voyons...de l'ail de l'eau bénite un crucifix et un pieux...on sait jamais :?





C EST BON :)



Vous pouvez envoyer la pleine lune....... :lol: :P :lol:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Moi, je sais bien ce que je ferai avec Buffy et un pieu!!! :oops:
Répondre