Bonsoir à tous,
un accident est toujours une tragédie, autant pour la famille de la victime que pour le malheureux tireur.
je vais surement passer pour un rabacheur, mais si le tir fichant avait été respecté, il y aurait aujourd'hui une victime de moins;
je suis chef d'équipe, et avant chaque sortie, je répète les mêmes consignes et la chose sur laquelle je suis impératif, c'est l'obligation du tir fichant;
Mieux vaut laisser passer que faire courrir à autrui le moindre risque!
Je chasse dans le département de l'Isère et la Fédération de notre département a mis en place des stages "SECURITE EN BATTUES", stages qui sont proposés aux responsables de battues;
j'avais conscience des risques mais le stage m'a permis de me remettre encore plus en question, d'être encore plus vigilant, et d'informer mes collègues sur certains comportements anodins qui peuvent s'avérer dangereux.
J'ai vu des vidéos et des témoignages de victimes( handicapés à vie) et de tireurs. J'avais froid dans le dos et certaines images resteront gravées et me rappellerons que je n'ai pas de droit à l'erreur lorsque je suis en action de chasse
Identifiez et tirez FICHANT
Cordialement à tous, JOEL38.