Je viens de lire.
Incroyable quand même qu'un mec puisse en arriver là!!
Incroyable que ce type ait pû rechasser et surtout que lui en ait eu le courage, que des chasseurs l'aient accepter en battue avec eux!!
Deux balles dans le corps!! Accident de chasse?? Involontaire, pas de chance??
Un accident ne doit pas arriver, c'est la règle, MAIS, malheureusement, cela peut arriver! Personnellement j'y pense en permanence. Je me protège déjà personnellement, avec le choix de ma pratique, ma façon de chasser, mes parcours...j'observe, j'écoute. Ensuite il y a aussi la sécurité avec soi, nos gestes, nos manipulations d'arme, de munitions, nos déplacements, les chiens...ça arrive de se casser la gueule tout seul...
Ensuite, je pense souvent en fonction de ma place sur le terrain, savoir si ça part maintenant, quelles sont mes possibilités de tir, est-ce ok pour tirer? Au bois, dans les couverts, le brouillard... c'est plus important!
Même avec toutes ces précautions...il m'arrive de me pauser quand même la question au moment du tir, comme le tir des grives au cul levé dans les broussailles...
En conclusion, pour moi, la sécurité, c'est déjà assurer la sienne par son propre comportement!
Mieux vaut laisser, en cas de doute, filer un beau cochon, un beau doublé de perdreaux que de flinguer un mec! J'espère juste que cela ne m'arrivera jamais