Accident de chasse : un récidiviste condamné

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Webmaster

Message par Webmaster »

oui
foulque34

Message par foulque34 »

bien,ok merci le web :wink:

a+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@Blanco wrote:Ghost :cry:

@Ghost-killer wrote:@Blanco wrote:NON Ghost :evil:

@Ghost-killer wrote:

Tuer accidentellement quelqun a la chasse sa peut arriver a tout le monde

Tu commences bien ta carrière de chasseur..........

Ben quoi? Comme tuer quelqun en voiture, sa peut arriver a tout le monde aussi.

C'est sur que sa a moins de chance d'arriver chez quelqun de trés prudent, mais il n'y a jamais de sécurité a 100%

Pareil en voiture.....dis voir à quoi servent les cours qu' un gars c' est décarcassé à te faire comprendre pour répondre de cette façon :?:

On tire ( on conduit ) quand on est sûr que tous les paramètres sont au vert, sinon nada c' est pas une Game boy que tu as dans les mains.. :!: j'oubliais ton pseudo....tu dois en faire des cauchemards la nuit, Non :?: Moi oui et les game boy n' existaient pas..........

Quand à Leviathan, s' il veut le scalpel, pas de PB c' est son choix, il est délicat et doit connaitre son job...Je connais le mien, il est moins doux & moins propre par manque de temps mais tout aussi efficace :!:

Quand on ne connait pas on s' abstient, on écoute et on réfléchit avant de dire des conneries oui tu as bien lu...

A+

Roh lala... Meme plus envie de répondre...

Ce que je voulait dire, c'est qu'un accident peut arriver a tout le monde, rien de plus, tu vas pas m'en faire un plat!
Webmaster

Message par Webmaster »

A la rigeur tu aurais dis "personne n'est à l'abri", sa passerait, mais dis comme sa je vois mal comment ??

Cela sous entend que ce n'est pas grave et qu'on ne peu rien contre la fatalité. Justement SI...

@+

Jacques
Pluto

Message par Pluto »

Je viens de lire.

Incroyable quand même qu'un mec puisse en arriver là!!

Incroyable que ce type ait pû rechasser et surtout que lui en ait eu le courage, que des chasseurs l'aient accepter en battue avec eux!! :?

Deux balles dans le corps!! Accident de chasse?? Involontaire, pas de chance?? :?

Un accident ne doit pas arriver, c'est la règle, MAIS, malheureusement, cela peut arriver! Personnellement j'y pense en permanence. Je me protège déjà personnellement, avec le choix de ma pratique, ma façon de chasser, mes parcours...j'observe, j'écoute. Ensuite il y a aussi la sécurité avec soi, nos gestes, nos manipulations d'arme, de munitions, nos déplacements, les chiens...ça arrive de se casser la gueule tout seul...

Ensuite, je pense souvent en fonction de ma place sur le terrain, savoir si ça part maintenant, quelles sont mes possibilités de tir, est-ce ok pour tirer? Au bois, dans les couverts, le brouillard... c'est plus important!

Même avec toutes ces précautions...il m'arrive de me pauser quand même la question au moment du tir, comme le tir des grives au cul levé dans les broussailles...

En conclusion, pour moi, la sécurité, c'est déjà assurer la sienne par son propre comportement!

Mieux vaut laisser, en cas de doute, filer un beau cochon, un beau doublé de perdreaux que de flinguer un mec! J'espère juste que cela ne m'arrivera jamais :cry:
JP65

Message par JP65 »

pluto

tout a fait d'accord avec toi
DAVID34

Message par DAVID34 »

difficile de ne pas l'être!!! il résume exactement le conportement qu'un homme, et pas seulement un chasseur, doit avoir tous le temps dans sa vie.....même si un accident, je précise, peux arrivé, les propos de ghost me gêne un peu...ce monsieur qui a tiré, a déjas prouvé sa négligence, il remet ça???? c'est pour moi un peu le principe du pédophile que l'on relache sans cesse et qui remet le couvert a chaque sortis,,, et oui un peu dur comme exemple mais des innocent payent souvent la FATALITE et LE CA PEU ARRIVE des inconsients.
JACK21

Message par JACK21 »

Tout à fait d'accord avec toi David 34, ce qui me gène le plus dans cette histoire c'est vrai que nul n'est à l'abri d'un accident, malheureusement!!

mais lorsque ça tombe sur vous, je pense que les cauchemards reviennent chaque nuit, je me serai débarrassé de toute arme, or ce monsieur tranquille reprend à chasser comme si rien n'était!!!

INEXCUSABLE!
Ghost-killer

@Webmaster wrote:A la rigeur tu aurais dis "personne n'est à l'abri", sa passerait, mais dis comme sa je vois mal comment ??

Cela sous entend que ce n'est pas grave et qu'on ne peu rien contre la fatalité. Justement SI...

@+

Jacques

C'est pas ce que je voulait dire, tu t'en doute bien.

Autant pour moi, je me suis mal exprimé. :wink:
Ghost-killer

@Blanco wrote:Là c' est correct :D

@Ghost-killer wrote:@Webmaster wrote:A la rigeur tu aurais dis "personne n'est à l'abri", sa passerait, mais dis comme sa je vois mal comment ??

@+

Jacques

C'est pas ce que je voulait dire, tu t'en doute bien.

Autant pour moi, je me suis mal exprimé. :wink:

Et souviens toi de çà toute ta vie de chasseur ainsi que d' utilisateur de matériel pouvant provoquer des blessures voire la mort avant l' heure :!: Pluto l' a bien expliqué, beaucoup d' entre nous étions à la même " école " chiante mais réaliste :wink:

A+ Ghost :wink:

8)
Répondre