"atomisés"

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
maurice

Message par maurice »

@DANNI 13 wrote:

Pourquoi tant de haine pour CNPT surtout sur un site de chasse ?

J'ai vote CNPT, ma femme a vote CNPT,ma fille a vote CNPT et mon fils a vote CNPT...A tes yeux sommes nous des parias ,des moins que rien

Respecte les idees des autres et de la meme occasion ne te crois pas detenir la verite

Je ne crois pas avoir dit cela.

je suis simplement heureux de la débacle de CPNT, comme je le suis du mauvais score de le Pen ou de la débacle du PC.

Les deux derniers parce que je les trouve dangereux pour l'économie et pire sans doute, CPNT parce que simplement, de mon point de vue, il nous fait perdre du temps en illusions.

Par ailleurs DANNI, tu nous apportes la preuve que CPNT ne représente pas les chasseurs.

Un peu plus de 400000 voix, alors qu'il y a 1M2 ou 1 M3 de chasseurs.

Seulement voilà. Je te cite : "ma femme, ma fille, mon fils ont voté CPNT".

Un peu comme la formule à St Josse : "faîtes voter vos femmes, vos enfants, votre pépé, etc.... et même le curé et votre maitresse".

Seulement, dans ton cas, comme très certainement dans ts les autres, vous avez donc donné 4 voix à CPNT. Mais sur 4, combien il y avait de chasseurs titulaires du permis?

Certainement pas 4.

Donc on peut en conclure que CPNT représente une minorité de chasseurs.

Et si j'en veux à CPNT c'est surtout parce que ce parti parle toujours comme s'il représentait le monde de la chasse.

Or il ne représente qu'une minorité de chasseurs.

En ce qui me concerne le sujet est clos., car en en prévisulisant mon post, j'ai vu celui de Gilles : il a raison.

Maurice
juju23

Message par juju23 »

Tof j' ai bien aimé ton post

Je suis assez mitigé sur CPNT et j'ai pas un tempérament à crier au loup (en fait je préfererais tirer sur un loup :wink: )"la chasse est foutue"etc.

En 2002 j'ai voté Saint Josse je l'assume complètement (même si j'aurais pu le regretter), et j'ai de la sympathie pour Frédéric NIHOUS qui a fait, je trouve, une belle campagne, et je le préfère de loin à Saint-Josse.

Hier ça a été différent: depuis 5ans j'ai terminé mes études, je bosse 50 à 60h par semaine et je suis donc devenu un contribuable qui paye pas mal d'impôts. Sur le principe je suis pas contre sauf quand une bonne partie sert à financer l'assistanat généralisé(et des gus qui fêtent leurs 25 ans avec l'argent du RMI j'en connais quelques uns). Et en même temps les service publics ont perdu le sens du mot "service" notamment en zone rurale (Et là-dessus Nihous a un discours auquel j'adhère complètement). Et tof a raison il est temps de mettre au boulot le tas de feignasses qui profitent du système.

Du coup mes idées ont un peu évoluées

Alors voter pour un parti qui de toute façon ne sera jamais au pouvoir quel intérêt? J'ai préféré voter pour le candidat qui avait le plus de chances de l'emporter au final pour changer le pays dans le sens que j'espère et éviter que justement il soit éliminé au premier tour

En résumé mes priorités ont changé : la chasse, la pêche sont des passions et ça ne peut plus constituer une priorité ni un projet politique pour moi. J'ai voté utile et je n'en ai aucun remords.

Peut-être suis-je égoïste de ne pas avoir revoté CPNT mais alors je suis pas le seul (on est 800000 chasseurs dans ce cas non?)

Je comprends le dépit de polo09 et d'autres mais le fait est que ce n'est pas parce que beaucoup parmi nous n'ont pas voté pour Nihous que les thèmes qu'il a revendiqués ne nous touchent pas bien au contraire

Julien
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir Gilles

Je me suis emporte ,j'en conviens,mais laisser quelqun se faire gloire de la "defaite"du seul parti qui defend les chasseurs ,et bien que je ne soit pas d'accord avec toutes leurs idees,je ne peux pas laisser passer.Si Maurice joue la provocation je lui reponds,peut etre pas avec ses jolies phrases toutes faites ,mais je lui reponds a ma façon

A+
candide

Message par candide »

Et hop,

petite leçon de la Belgique.

Allon Allons Messieurs, du sérieux, de la tristesse et tout le monde sera heureux.

En tout cas, vivement le deuxième tour, après, dès que tout sera rentré dans l'ordre international qui nous gouverne, on parlera d'autre chose.

Et peut être aurais je le droit de re plaisanter!!! :cry:

'(A moins que je le prenne sans demander l'avis des gens avisés)
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Tof wrote:lu,

je sais qu'il ne faut pas parler politique, parce que ça finit toujours mal! :D

c'est pour ça que j'en remet une couche...

Ma question c'est: pourquoi faut-il qu'il y ait un certain nombre de chasseurs pour se foutre de la gueule de CPNT???

Un parti de chasseur, qui défend la ruralité, la chasse et les traditions, peut faire passer un autre message que celui qu'on entend habituellement! c'est déja pas mal!

mais il faut toujours qu'une bande vienne se la jouer " je suis bien content qu'ils s'en prennent plein la gueule", " CPNT sont des escrocs qui ne sont motivés que par leur interêt personnel"....

Moi ce qui m"ennuie"(que c'est dur de rester poli :D ), c'est qu'on sait trop bien depuis 30 ans que les politiques sont des escrocs finis...Bref, les discours spécifiques sur CPNT=escroc, je commence à en avoir ras la casquette comme on dit! :? :D

pourquoi eux seraient plus malhonnêtes que les autres???

Ensuite, je trouve lamentable que sur un forum de chasse, on vienne détruire le seul parti qui parle de chasse et de ruralité...

Sur un forum de politique pourquoi pas... mais sur un forum de chasse, c'est faire preuve d'arrogance...

Je dis pas qu'il faille absolument voter CPNT, je dis juste que ça n'a rien de honteux de voter pour CPNT... Pour un mec comme moi, 22 ans, qui n'attend que des mesures libérales pour sauver ce pays de feignasses et d'égoïstes, qui se demande dans quel pays moins con il va pouvoir bosser, ça ne sert à rien de voter pour les PS, UDF, ou UMP...

J'ai donc voté pour des thèmes secondaires: La ruralité et l'écologie, et accessoirement la chasse.

J'ai voté CPNT en éspérant faire plus que les verts: loupé!

C'est assez triste de voir l'évolution de la France:avant, les premiers et second tour, c'était choisir puis éliminer, et maintenant c'est éliminer puis choisir, comme le disait ce bon vieux Nihous hier...

Certes Maurice, tu votes pour qui tu veux, mais venir exposer tes satisfactions de voir CPNT se prendre une gamelle, c'est agacer les gens qui ont voter pour Nihous, qui comptaient faire entendre le message du parti, et bizarrement sur ce site, il y en a pas mal.... ;bad/:

Deuxième point: Si CPNT ne t'as pas demandé, Maurice, ton avis pour représenter les chasseurs, c'est certainement parce que tu n'est certainement pas un chasseur comme les autres. J'ai déja vu plus chasseur que toi...Quand tu expliques que La chasse au gibier d'eau avec appelants, tu n'en veut plus en France (il parait que c'est une tradition ridicule complétement dépassée....), il y a de quoi se poser des questions...

Ne le prends pas mal, mais franchement, tes discours anti-CPNT sont usant, déplacés, et pour finir franchement agaçant...

je m'arrete là, en éspérant ne plus relire ces messages haineux qui ne font que remuer la merde sur un forum où on est censé oublier la connerie de ce pays....

A+ :D

Exactement pareil, mais en moins long LOL. Tof à nous deux jcrois qu'on a fait 50% de CPNT sur Paris MDR :lol: :lol:

Pour Candide si tu te mets à faire tes blagues par mp, n'oublie pas Tartarin75 :D

@+
candide

Message par candide »

Hélas, la censure est passée, achtung blagues, verbotten déconnade.

Maintenant, tout sérieux, dans la ligne du parti ( lequel), sérieux, triste, chiant, documenté et juste heureux quand ça va mal pour dire voyez voyez, j'avais raison.

Toute ressemblance avec un personnage du forum est totalement volontaire!!!! :D

Je te laisse Tartarin, je dois lire 22 ouvrages sur le gazon, je tonds ma pelouse cet après midi et pas question de le faire sans pouvoir tenir une conférence à la Sorbonne sur les graminées gazonières d'Ile de France :lol:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@candide wrote:

Je te laisse Tartarin, je dois lire 22 ouvrages sur le gazon, je tonds ma pelouse cet après midi et pas question de le faire sans pouvoir tenir une conférence à la Sorbonne sur les graminées gazonières d'Ile de France :lol:

:P :P :carton:es

@+
juju23

Message par juju23 »

@candide wrote:Et hop,

Allon Allons Messieurs, du sérieux, de la tristesse et tout le monde sera heureux.

Moi je m'habille en noir tout le temps, j'écoute du rock gothique et la nuit je traîne dans les cimetierres.

Alors merci candide d'arrêter de déconner : là je mes sens vraiment chez moi sur Chasse passion

:D :wink:
candide

Message par candide »

Bon, je m'incline.

Je ne parlerai plus que des problème d'hydrodynamique en régime pulsé qui ont bercés mon enfance!!
tartarin75

Message par tartarin75 »

@candide wrote:Bon, je m'incline.

Je ne parlerai plus que des problème d'hydrodynamique en régime pulsé qui ont bercés mon enfance!!

Décidément ces grands sujets de société traversent le temps sans prendre une ride, je ressaçais moi aussi tous ces grands principes devant ma tartine de nutella à l'heure du gouter!!! :lol: :lol: :lol:

@+
Répondre