Bécasses: ne pas lire si vous êtes déjà énervés....

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@fabien11 wrote:comme quoi un carnet c'est bien joli mais ça ne change rien



et en plus ça nous coute une fortune !!
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

un carnet en lui même ne coute rien, 0,30cents d'euros mais c'est le principe. A partir du moment ou les contrôles sont inexistants il ne sert pas à grand chose, sûr que quelques chasseurs vont le respecter, d'autres ne pourront faire mieux qu'auparavant c'est à dire très peu d'oiseaux en définitive pas ou très peu de changement par rapport aux années précédentes.

Ces abus sont également constatés dans notre département, en fait rien n'a changé...

@+
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

un carnet en lui même ne coute rien, 0,30cents d'euros mais c'est le principe. A partir du moment ou les contrôles sont inexistants il ne sert pas à grand chose, sûr que quelques chasseurs vont le respecter, d'autres ne pourront faire mieux qu'auparavant c'est à dire très peu d'oiseaux en définitive pas ou très peu de changement par rapport aux années précédentes.

Ces abus sont également constatés dans notre département, en fait rien n'a changé...

@+



28000 € !!! c'est la note annoncée dans le département du 62 , cela comprend les frais d'envoi par la poste (38 000 PERMIS)

Et en plus , pour la première saison de mise en place de ce carnet , c'est une des années la plus pauvre en bécasse que l'on ait connu.

Perso , je ne renverrais pas mon carnet , ça fera des économies à ma fédé qui n'aura plus besoin de m'en retourner un l'année prochaine !!



Sinon totalement d'accord avec toi JPR , strictement rien n'a changé !



A+
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Une réglementation existe, mais si personne ne la fait appliquer elle ne sert a rien :!:



Je précise que je ne suis pas un fan du flicage permanent :wink:
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

bonsoir,j'avais pourtant vu le titre de ce poste mais je l'ai lu quand meme s,1;op

et voila :twisted: je suis encore plus furieux

si je connaisais pareils salopard je peux vous assurrer qu'apres leur partie de chasse ils rentreraient chez eux à pied car leur bagnol serait HS
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour à tous



C'est effectivement une triste réalité de la chasse...

Par contre je crois que ces sentiments d’écœurement, d’indignation doivent nous pousser à aller un peu au-delà des constats d’impuissance. Quand on commence à réfléchir aux éventuelles solutions, on se sent déjà un peu mieux. Car si rien n’est fait, on peut se donner rdv chaque année à la même époque pour déplorer ces actes, jusqu’à ce qu’un jour à cause d’eux, on nous supprime des jours de chasse, des mois, voire un moratoire…déjà nous devons le carnet de prélèvements à ces flingueurs…



J’ose penser que ce que nous exprimons serait partagé par presque tous les chasseurs lisant ce texte, et que se passerait-il si toutes ces personnes, n’acceptant plus cet état de fait, montaient au créneau auprès de nos représentants pour leur demander des actions ? …et bien ils seraient dans l’obligation de céder à la demande de la majorité. Il est inutile de compter sur la justice, c’est aux chasseurs de prendre en main ce sujet.

Je me suis exprimé dans un post (partie générale) concernant l’idée d’un comité d’éthique, ou d’une commission de discipline au sein des instances de la chasse. Je vous invite à le lire pour alimenter votre réflexion. Certains y voient une atteinte aux libertés. Je ne vois pas d’autre solution pour tenter de mettre un terme à de tels agissements. Il est inconcevable que la communauté des chasseurs tolère la présence de tels membres, avec les dangers que cela représente (même au-delà de l’aspect moral).



Imaginez un instant, les personnes dont il est question dans cet article, convoquées à Paris ou à la Fédé du département pour s’expliquer sur leurs actes. Imaginez que cette commission dispose d’un arsenal allant de la simple mise en garde, amendes, suspension ou suppression du permis. Pensez-vous alors que dans ces conditions nous n’aurions pas de moyens de réguler ces abus ?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@fabien11 wrote:à chaque ACCA ou AICA de régler les comptes avec ses renégats; pas besoin d'un conseil d'éthique pour cela :roll: les problèmes doivent être traités à la base



tout à fait d'accord et certaines le font très bien, il faudrait d'ailleurs s'appuyer sur elles en priorité.

Les exemples cités montrent malheureusement que toutes ne le font pas pour différentes raisons, une autorité supérieure pourrait dialoguer avec elles et leur rappeler leur responsabilité ou les aider dans leur action.

Je n'ai pas la solution complète clé en mains, en revanche je suis convaincu que la solution existe, qu'elle appartient aux chasseurs, que ces chasseurs peuvent influencer leur représentants, et que des choses peuvent se mettre en place si des décideurs se penchent sérieusement sur ces problèmes.
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@chris62 wrote:@JPR20160 wrote:Bonsoir,

un carnet en lui même ne coute rien, 0,30cents d'euros mais c'est le principe. A partir du moment ou les contrôles sont inexistants il ne sert pas à grand chose, sûr que quelques chasseurs vont le respecter, d'autres ne pourront faire mieux qu'auparavant c'est à dire très peu d'oiseaux en définitive pas ou très peu de changement par rapport aux années précédentes.

Ces abus sont également constatés dans notre département, en fait rien n'a changé...

@+



28000 € !!! c'est la note annoncée dans le département du 62 , cela comprend les frais d'envoi par la poste (38 000 PERMIS)

Et en plus , pour la première saison de mise en place de ce carnet , c'est une des années la plus pauvre en bécasse que l'on ait connu.

Perso , je ne renverrais pas mon carnet , ça fera des économies à ma fédé qui n'aura plus besoin de m'en retourner un l'année prochaine !!



Sinon totalement d'accord avec toi JPR , strictement rien n'a changé !



A+



Au contraire, renvoies comme moi ton carnet en indiquant que tu as tué 30 bécasses en septembre et en octobre pour torpiller cette stupidité sans nom, inutile et inefficace (la preuve est faite)...
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Ha, quand même, Pilet61 !!! J'avais peur que tu manques ce post et que tu n'interviennes pas !!! p1;ad coi;k m1;dr m1;dr m1;dr
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@Chiperlou wrote:Ha, quand même, Pilet61 !!! J'avais peur que tu manques ce post et que tu n'interviennes pas !!! p1;ad coi;k m1;dr m1;dr m1;dr



Tu vois, je n'ai pas changé d'avis sur cette c...ie et j'espère bien que de nombreux chasseurs occasionnels ou très occasionnels de bécasse me suivront
Répondre