Borloo et les sangliers

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
louis44

Message par louis44 »

marcher dans une laissée je m'en fous, quand ces salopards de sangliers ont labouré mon bois de bout en bout, j'ai laissé faire parce qu'il n'y a pas eu de dégats vraiment important... certes ils ont fouaillé trois chênes, mais c'étaient des petits et il fallait les abattre pour éclaircir, et ils sont venu du coté où il n'y a pas de clôture...

Là où je ne m'en fous pas, c'est quand ils viennent dans le maïs qui est planté au plus près des routes et des habitations (cause logistique) et sur des plateaux... on ne va quand même pas refaire la carte chaque année pour le plaisir des sangliers, non? De tous temps, quand les bêtes et les loups étaient en compétition à un endroit... ben les hommes chassaient et les bêtes reculaient... alors puisqu'elles sont revenues, il n'y a plus qu'à les chasser... vla.
Arnauld

Message par Arnauld »

@louis44 wrote:ben les hommes chassaient et les bêtes reculaient... alors puisqu'elles sont revenues, il n'y a plus qu'à les chasser... vla.

C'est bien ce que je dis depuis le début.

En précisant qu'il y a chasser et chasser tout comme semer et semer.

As-tu augmenter la surface plantée en maïs ?
louis44

Message par louis44 »

@Arnauld wrote:@louis44 wrote:ben les hommes chassaient et les bêtes reculaient... alors puisqu'elles sont revenues, il n'y a plus qu'à les chasser... vla.

C'est bien ce que je dis depuis le début.

En précisant qu'il y a chasser et chasser tout comme semer et semer.

As-tu augmenter la surface plantée en maïs ?

Moi? Non... j'en n'ai pas :) Mais mes voisins qui en ont, l'ont un peu augmenté oui. Entre autres le grand champ qui est à l'emplacement de 17 anciennes parcelles et qui borde trois délaissés dont 2 à sangliers et 1 à ruches (et dépotoir), avant c'était du blé, maintenant y a du maïs parce qu'il y a un rû au milieu et qu'il est facilement accessible par deux routes situées à 2 km l'une de l'autre... :wink:
Répondre