@Webmaster wrote:Juste pour info :
http://www.chassepassion.net/news.php?s ... rom=&ucat=&
Jacques
En effet comme le dit très bien jacques dans la rubrique infos du site la fnc compte mettre en place d'ici peu un système permettant aux chasseurs de voter pour le candidat qui représente le mieux les intérêts de la chasse.
Ce vote sera actif à partir de la date de dépôt officiel des candidatures de la Présidence de la République soit si je ne me trompe pas le 20 mars 2007 dates de publication au JO de la liste des candidats pour le premier tour
La fnc compte t’elle exprimer la tendance politique des chasseurs appelant ainsi indirectement à un suivie collectif des chasseurs sur t’elle ou t’elle candidat ?
Alors qui représente mieux les intérêts de la chasse
Pour éclaircir cela la Fédération Nationale des Chasseurs va profiter du passage des candidats au salon de l'agriculture pour obtenir des engagements précis sur la création d’un grand ministère de la Ruralité.
Déjà, lors du Forum « La chasse en campagne » du 20 février dernier à Paris, la majorité des présidentiables, de gauche comme de droite s’est engagée dans ce sens devant les 400 dirigeants de la chasse française.
Un premier pas vient donc d’être franchi pour les 15 millions de nos concitoyens, qui vivent à la campagne sur 80 % de notre territoire et qui seront demain encore plus nombreux.
Ce ministère du monde rural et des espaces agricoles et forestiers, pourrait regrouper l’agriculture, la forêt, la chasse, la pêche, l’eau, les autres activités de loisirs rural et un certains nombre d’activités économiques, voir même l’Aménagement du territoire, afin de s’occuper des spécificités de nos terroirs.
La requête de la Fédération Nationale des Chasseurs est d’autant plus légitime que la politique rurale a toujours été le parent pauvre des politiques publiques, malgré les nombreuses déclarations d’intentions.
Ce constat est partagé par l’ensemble des forces vives du monde rural présent au Salon.
A l’occasion de la présidentielle, le monde de la chasse plaide pour que le ou la futur(e) président(e) de la République s’engage dans la voie d’une véritable réforme de l’Etat, qui brise enfin les cloisonnements dont souffre le monde rural.
Un questionnaire vient d’être adressé à tous les candidats par La Fédération Nationale des Chasseurs et des rencontres sont prévues en marge du Salon avec les états majors de campagne.
Source: Communiquer de presse fnc 03/03/2006