Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je sais pas ou tu t'es procuré le document pour l'hérault, mais il y a une "boulette", dans l'hérault, la chasse ouvre le deuxième Dim du mois, soit le 11 et pas le 12!
J'en veux pour preuve que le 12 est un Lundi! et je vois mal une ouverture générale un Lundi!!!!! sauf pour les coiffeurs!!!!!!!
OUVERTURE DE LA CHASSE A TIR ET DE LA CHASSE AU VOL Arrêté préfectoral n°2005/DDAF/SFEE/181 du 20 Mai 2005
CHEVREUIL / DAIM
OUVERTURE
1er juin 2005 à 8h00
FERMETURE
24 septembre 2006 au soir
Chasse à l'approche ou à l'affût, tir à balle obligatoire, par les détenteurs d'une autorisation préfectorale individuelle (Arrêté préfectoral n° 2005/DDAF/SFEE/177 du 17 Mai 2005)
OUVERTURE
25 septembre 2005
FERMETURE
28 février 2006
En période d'ouverture générale, le chevreuil peur être tiré à balle ou à plomb, le diamètre de ces derniers ne devant pas être supérieur à 4 mm (n°1) ou inférieur à 3,25 mm (n°4).
MOUFLON / CERF ELAPHE / CERF SIKA
OUVERTURE
1er juin 2005 à 8h00
FERMETURE
28 février 2006
Avant la date d'ouverture générale, le cerf et le mouflon ne peuvent être chassé qu'à l'approche ou à l'affût par les détenteurs d'une autorisation préfectorale individuelle, le tir à balle étant obligatoire.
SANGLIER
OUVERTURE
1er juin 2005 à 8h00 15 août 2005
FERMETURE
14 août 2005 au soir 28 février 2006
Le tir à balle est obligatoire en toutes périodes. Du 1er juin au 14 août, la chasse du sanglier ne peut être pratiquée qu'à l'affût ou à l'approche par les détenteurs d'une autorisation préfectorale individuelle (arrêté n° 2005/DDAF/SFEE/176 du 17 Mai 2005). Du 15 août à l'ouverture générale, la chasse du sanglier sera pratiquée en battue, à l'affût ou à l'approche.
LIEVRE
OUVERTURE
25 septembre 2005
FERMETURE
5 décembre 2005
Sauf sur les 97 communes indiquées à l'article 4, ci-après
LAPIN
OUVERTURE
25 septembre 2005
FERMETURE
28 février 2006
PERDRIX GRISE
OUVERTURE
25 septembre 2005
FERMETURE
5 décembre 2005
Sauf sur les 18 communes indiquées à l'article 4, ci-après
PERDRIX ROUGE
OUVERTURE
25 septembre 2005
FERMETURE
31 janvier 2006
Sauf sur les 21 communes indiquées à l'article 4, ci-après, ainsi que celles, autres, formant l'arrondissement de FONTAINEBLEAU et celle de la GRANDE PAROISSE.
FAISAN
OUVERTURE
25 septembre 2005
FERMETURE
31 janvier 2006
CAILLE DES BLES
OUVERTURE
Voir arrete ministeriel
FERMETURE
Voir arrete ministeriel
TOURTERELLE DES BOIS
OUVERTURE
Voir arrete ministeriel
FERMETURE
Voir arrete ministeriel
Chasse à poste fixe matérialisé de main d'homme et à plus de 300 mètres de tout bâtiment.
AUTRES OISEAUX DE PASSAGES
OUVERTURE
Voir arrête ministériel
FERMETURE
Voir arrête ministériel
OIES
OUVERTURE
Voir arrête ministériel
FERMETURE
Voir arrête ministériel
Sauf les territoires mentionnés par l'article L424-6 du code l'environnement : marais non asséchés, fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs et nappe d'eau
CANARDS
OUVERTURE
Voir arrête ministériel
FERMETURE
Voir arrête ministériel
Sauf les territoires mentionnés par l'article L424-6 du code l'environnement : marais non asséchés, fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs et nappe d'eau
LIMICOLES
OUVERTURE
Voir arrête ministériel
FERMETURE
Voir arrête ministériel
CHASSE A COURRE
OUVERTURE
15 septembre 2005
FERMETURE
31 mars 2006
La chasse à courre du lièvre est reportée à la date d'ouverture générale (25/09/2005)
Au fait tu chasse où en Seine et Marne car moi j'ai chassé des années à Fontaine le Port quand j'étais en région parisienne 8) 8) 8) 8) 8) 8) quitée il ya plus de 10 ans.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.