date d ouverture de la chasse entre deux departemend limitr

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
el mkhantar
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2007 20:15

Message par el mkhantar »

:evil: :evil: :evil:

voila je chasse en dordogne et le lievre ouvre le 2 week end d octobre et ferme le 2 week end de desembre alors que dans le 47 lot et garonne il ouvre a l ouverture generale 1 week end de septembre votre opinion m interesse et est le cas dans vos regions
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



renseigne toi bien, c'est le reglement des societe qui decide pour les dates d'ouverture du lievre ainsi que les jours ou il est chassable.



je chasse en lot et garonne et dans ma societe le lievre ouvre le 2 eme dimanche d'octobre et ferme le 2 eme dimanche de decembre.

a+
poum
Messages : 212
Inscription : 12 déc. 2007 17:15

Message par poum »

chez nous c'est encore plus tordu c'est du 23 septembre 2007 au 24 septembre 2007... :x
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

bonjour, voisin je chasse sur lunas, il me smble a mon humble avis que les dates en Dordogne sont corectes, en effet jusqu'en fin septembre les hases allaitent encore souvent et debut décembre le bouquinage commence alors si nous voulons garder des lièvres chez nous pouvoir les faire courir il faut, meme si cela est contraignant restreindre la periode ou il est tirable. Bien sur en Lot et Garonne il est ouvert plus longtemps mais le biotope est plus favorable a l'espece que par chez nous , domage pour nous ! a + et bonne chasse
Répondre