fermeture à cause du vent !!!???!!!!!!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
marco13

Message par marco13 »

BONJOUR ,

a ma grande suprise ce matin nous avons eut la désagréable surprise de trouver les barrieres DFI fermées a notre arrivée en colline !

motif MONSIEUR LE PREFET a trouvé qu'il y avait trop de vent pour chasser !

moralité un samedi 7 octobre il empeche des milliers de chasse des bouches du rhone de chasser !

l'arreté stipule que les restrictions s'arrete le 30 septembre !

et si le mistral dure toute la semaine on va voir passé les palombes et autres migrateurs a travers les fenetres de la maison !

j'ai regarder sur le site de la pref du 13 toute la provence en zone noir !

mais je sais que des amis on chassé sur eguille et sur la treille ce matin !

je dois pas etre le seul a avoir eut les boules ce matin !

bonne journée a tous en espéranr que ce con de prefet revise son jugement pour demain !
dam59530

Message par dam59530 »

Bah dis donc, à ma connaissance c'est la première fois que je vois une telle décision....
attila

Message par attila »

@marco13 wrote:BONJOUR ,

a ma grande suprise ce matin nous avons eut la désagréable surprise de trouver les barrieres DFI fermées a notre arrivée en colline !

motif MONSIEUR LE PREFET a trouvé qu'il y avait trop de vent pour chasser !

moralité un samedi 7 octobre il empeche des milliers de chasse des bouches du rhone de chasser !

l'arreté stipule que les restrictions s'arrete le 30 septembre !

et si le mistral dure toute la semaine on va voir passé les palombes et autres migrateurs a travers les fenetres de la maison !

j'ai regarder sur le site de la pref du 13 toute la provence en zone noir !

mais je sais que des amis on chassé sur eguille et sur la treille ce matin !

je dois pas etre le seul a avoir eut les boules ce matin !

bonne journée a tous en espéranr que ce con de prefet revise son jugement pour demain !

salut

je n'ai pas eu connaissance de cet etat de fait mais il ne faut pas s'etonner.

il y a 5 ou 6 ans en arriere environ, l'interdiction de rentrer dans les massifs forestier s'arretait le jour de l'ouverture de la chasse aujourd'hui ils l'ont repoussé au 30 septembre demain il se pourrai que ce soit fin octobre et personne ne dira rien :evil:

le prefet, comme la plus part de ces gens qui prennent les decisions à notre place ne tire pas la couverture pour se proteger ca ne lui suffit pas il lui faut encore un edredon.

j'aimerai bien savoir qui vous a fermé les acces au DFCI :?:

a+
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Mon pauvre, j'espère que notre préfet n'aura pas la même sale iddée en languedoc roussillon, car la tramontane ou le mistral, ????

Quand je dis que l'on vit avec des anti-chasse :shock: élus par nous où nommés par nos élus :P

Question bête :avez vous beaucoup de marche à pied pour aller aux postes ?, chez moi, parfois il faut 45 à 60' pour rallier les postes à palombes des parkings obligatoires voitures.

Je suppose que les barrières sont fermées par A. préfectoral, mais la chasse aux palombes reste ouverte.

Cdt
attila

Message par attila »

@U cignale wrote:Bonjour,

Mon pauvre, j'espère que notre préfet n'aura pas la même sale iddée en languedoc roussillon, car la tramontane ou le mistral, ????

Quand je dis que l'on vit avec des anti-chasse :shock: élus par nous où nommés par nos élus :P

Question bête :avez vous beaucoup de marche à pied pour aller aux postes ?, chez moi, parfois il faut 45 à 60' pour rallier les postes à palombes des parkings obligatoires voitures.

Je suppose que les barrières sont fermées par A. préfectoral, mais la chasse aux palombes reste ouverte.

Cdt

salut

encore une ambiguiteé du systeme, si les zones de massifs ou on chasse sont en zone noire l'acces à ces massifs est formellement interdit toute le journée.

donc que tu sois randonneur ou chasseur la sanction eventuelle s'applique.

mais la chasse n'est pas fermée pour autant d'ou une facon deguisée de nous interdire de chasser.

a+
marco13

Message par marco13 »

oui l'acces est fermé a toute personne en voiture , apied a vélo ou a cheval

c un arrete du prefet les bariere sont fermées par les gardes de la société !

donc demain je presume ca vas etre pareil super we de chasse quoi dégouté !!!
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

En effet les Massifs Forestiers sont fermes en temps de Mistral,lorsque le vent depasse les 80 Km/h

Certaines communes(comme chez moi)peuvent meme interdire les acces des zones boisees a partir de 40 Km/h :? :?

Tout cela est fait pour proteger nos massifs forestiers des incendits et proteger les usagers des collines en cas d'incendits

Mais bon!!!En temps de chasse je n'ai jamais eu de controle de la part de l'ONF!!
jocarry

Message par jocarry »

Salut

Moi je n'y suis pas allé mais sur carry je connais une personne qui s'est faite déposté alors qu'il été au passage samedi matin, par les fédéraux.

Marco la treille était fermée ce weekend, ils ont même annulé ou reporté le laché prévu.

C'est pas nouveau que notre préfet est un écolo, tous les ans il traine pour faire les arrêtés à la dernière minute, cette année il l'a même fait en retard.

Aujourd'hui dans une des sociétés où je chasse le perdreau viens de fermé. Première année de chasse, a peine je découvre où ils aiment être et sa ferme sans que je puisse aller les relevés à cause de cet arrêté nous interdisant d'aller dans nos collines.
marco13

Message par marco13 »

moi j'ai trouvé la solution faut mettre la pression sur la fédé et joe condé qui au lieu de se glandouillé dans tous les apéritifs des sociétés de chasse ferai mieux de nous defendre sur ce genre de connerie qui emmerdes tous les chasseurs provencaux !

je vous rappel que l'arrete et normalement valable du 1 juin au 30 septembre c tout !
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Marco13

C'est un arretet Prefectoral et ni Jo Conde ou autre ne peut rien faire!!!Si vous voulez aller aux grives ,libre a vous!! :roll: :roll: :roll: Faites gaffe quand meme,le PV depasse les 150 euros!!! :wink: :wink: :wink:
Répondre