LES CHASSEURS DU 13 EN COLERE!!!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
cchristo797

Message par cchristo797 »

"A tous les chasseurs du département 13:

Mobilisation générale pour une grande manifestation organisée par la fédération des chasseurs: le 5 juin à 10h00, rdv à la Mairie de Marseille sur le Vieux Port pour se rendre à la Préfecture.

Notre passion : la Chasse est en Danger !

Menace de l'interdiction de chasse le dimanche et menace d'ouverture générale retardée.

Votre présence est indispensable."

MOBILISATION GENERALE!!!!

Édition de Gilles: La couleur rouge est réservée à la modération
le correzien

Message par le correzien »

si les chasseur dans ton coin sont solidaire, ceux d'acoter vont venir car si il y a une idee comme ça chez toi les dep limitrof on du soucis a ce faire :evil: :evil: :evil:
cchristo797

Je souhaite que les chasseurs soit solidaire. Nous avons besoin d'etre nombreux pour nous faires entendres. Ca rigole plus la l'administration na pas ft son travail et cela remet maintenant notre passion en danger. Je n'imagine pas une ouverture generale decale pour cause de delaie non respecter!!!!

Il ft bouger maintenant est la nous en avons l'occasion!!!
lagrive13

Message par lagrive13 »

Salut,

Peux-tu nous en dire plus , je suis du 13 mais je ne suis pas au courant de se qu'il se manigance........deplus la fédé ne communique pas !!!! merci à toi
cchristo797

Voici la lettre du President de la fédération:

OBJET : Manifestation du 05.06.2010

Amis Chasseurs,

Depuis de trop nombreuses années, notre droit et notre passion pour la chasse ont été sans cesse bafoués et agressés.

Sous couvert de protection de la nature, de faux scientifiques et de vrais manipulateurs induisent vos responsables en erreur. Pourtant, la chasse et les chasseurs ont fortement évolué en privilégiant les études scientifiques, les données techniques, la sauvegarde d’espèces, tout ceci pour une « chasse durable », dans le respect de la biodiversité et sans négliger le poids économique que représente notre passion.

Comme Président de tous les chasseurs des Bouches du Rhône, je prends donc la tête de la défense de la chasse.

En 1789, le peuple français n’a pas hésité à se débarrasser des rois qui oppressaient le pays.

Nous devons suivre cet exemple.

Fini les bons sentiments et les gentilles intentions. Je crois qu’il est temps que tous les chasseurs fassent entendre leur voix avec force.

Nous vivons dans une société où les pouvoirs publics n’écoutent que les manifestants.

A notre tour de montrer aux « escrologistes » et aux dirigeants qu’il faudra désormais compter avec les voix des chasseurs en colère.

Oui, nous avons de bonnes raisons d’être en colère car, depuis le 26 octobre 2009, le monde de la chasse est en panne. En effet, depuis cette date, les obligations administratives qui régissent notre activité ne sont pas remplies, avec, pour conséquence :

? Impossibilité de chasser à l’affût ou à l’approche au 1er juin

? Impossibilité de réguler les animaux nuisibles

? Impossibilité d’indemniser les agriculteurs et de réguler les sangliers

en Camargue impliquant une explosion des dégâts et par voie de conséquence

l’augmentation du prix du timbre grand gibier fédéral

La communication devrait arriver par l'intermediaire de vos Président de societe.

Cela et en train de ce mettre en place ms demande un peu de temps. Pour plus d'information vous

pouvez appeller la fede. Des transport en bus ce mette en place ds quelque commune.Cordialement.
cchristo797

Concernant les votes dans les urnes malheuresement je ne px repondre pour la question des quotas de bulletin et le vote n'est qu'un court moment dans la vie republicaine il y a aussi le temps de ce faire respecter. La il y a une manifestation. Tous les chasseurs doivent etre mobilisés et solidaires car c'est du réel et il ft ce faire entendre pour defendre notre passion tous ensemble.
louis44

Message par louis44 »

@ OLERON : en tout cas, les chiens dans la meute n'avaient plus leurs dents de laie s,1;op

Bon, @cchristo797 : les enjeux ont l'air de concerner tous les chasseurs, bien au-delà du 13... je suis dans le 44, soit à l'autre bout de la France, mais avec un peu la même configuration (la Brière, parc naturel régional+ zone humide)... pouvez-vous m'expliquer contre quoi vous manifestez (la liste des griefs) ?
cchristo797

Bonsoir,

La FDC13 vient de communiquer voir les dernieres actualitées en page d'acceuil.

Télécharger le document concernant la manifestation : Cliquez ici

Merci de votre soutiens.

Cordialement.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je viens de prendre connaissance de la manif, malheureusement nous avons plannifier notre stage gibier d'eau ce même samedi.

Bien qu'étant à 800 km je serais mentalement avec vous :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Tu as une nouvelle fois raison Oleron, ou plus exactement nous partageons le même avis. Il va falloir non seulement serrer les fesses, mais aussi les coudes et laisser nos petits différents au vestiaire pour entrer en résistance. Même si pas nature je suis déconneur, quand il faut aller au charbon, je suis présent, vieux vestige du rugby surement !! lol !!

De tout coeur avec les chasseurs du 13.

Amitiés.CHRIS.
Répondre