LOUP Y ES-TU????

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Danni tu as raison sur l'addition, mais combien de ce pognon va aux loups ?? Y'a un paquet de charlots de tous poils qui doivent gracement vivre "grace" à cette histoire.

Tu sais les chercheurs qui trouvent jamais, les protecteurs qui font pas la différence entre un loup et un chien "loup", tous ces "scientifiques" autoproclamés !!

Alors moi je ne suis pas pro-loup, je dis simplement que nous ne sommes pas a nous faire bouffer par les loups, 200 loups ça doit pouvoir se gèrer ?? Si l'on répond non à cette question, c'est même pas la peine de prétendre vouloir éradiquer les violences dans les banlieues (c'est un autre chantier quand même) !!! C'est de la communication et comme tout exercice de ce style nous pouvons faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Nous avons à notre disposition des mesures adaptées pour ponctuellement tuer un loup qui fait des dégats sur un périmètre bien précis. Je pense que pour l'instant c'est "suffisant", mais bien sur il faut rester vigilant quand à l'évolution des populations et aussi bien entendu aux déplacements.

Cordialement.CHRIS.
doal

Message par doal »

@Gilles wrote:Hello,

@may86 wrote:

--7 000 000 de subventions pour la protection du loup,soit 1/2000ème des subventions agricoles

Hors sujet mais combien pour les "Restos du coeur", "croix rouge " et autre ong ?

Bon toujours les mêmes allez hop je ferme LOLLL

May 86

830 millions d euro versés aux organisations écolos et autres en 10 ans par l europe elle est pas belle la vie tu mets mon copain là,je mets le tiien là,voyage en hélico ,l écologie est devenue politique,et non une science etc etc

Faites vous petits ,des maternités ferment ainsi que des hopitaux,des chomeurs en fin de droits n ont plus les moyens de nourrir leur famille,des gens meurent de froid tous les hivers dehors ,j aurai honte a ta place ,pitoyable,la recherche en manque d argent,des logements pour les gens cités plus haut :evil:
ludo 08

Message par ludo 08 »

Scorpions de quel droit et comment ose tu dire que les éleveurs si retrouve lors des indemnités de remplacement de leurs bêtes... c'est d'abord un métier de passionné, passionné de leur animaux, de leur troupeau, ce métier ne ce fait plus pour l'argent... Ramasse leur bétail en leur compagnie, et je suis sûr que tu apercevras des larmes de colère et de dépit aux coins de leurs yeux... Les bergers a qui cela arrive perdent bien plus que ce que tu peut imaginer, bien, bien plus....

Et eux n'ont pas les psychologues de France Télécom...

Si tu ne les entends pas hurler aux loups, comme tu le prétend, c'est simplement qu'on ne leur en donne pas l'occasion...

On est dans une société de politiquement correct et la voie verte est a la mode, mais patience, les gens se rendent compte de leurs âneries... Ces conards d'écolos feraient un foin pour une bosse à leur bagnole, et ils minimisent la perte de moutons, et l'anéantissement de ses éleveurs.

Amicalement.
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

@CHRIS 63 wrote:

Nous avons à notre disposition des mesures adaptées pour ponctuellement tuer un loup qui fait des dégats sur un périmètre bien précis. Je pense que pour l'instant c'est "suffisant", mais bien sur il faut rester vigilant quand à l'évolution des populations et aussi bien entendu aux déplacements.

+1

je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais un céréalier qui retrouve son champs dévasté par une compagnie de sangliers, il doit bien avoir une petite larme non?

Dans certains pays il y a bien des loups et tout ce "passe bien".

Le loup était là et pourquoi n'aurait il pas le droit de revenir??? Mais il faut faire cela intelligemment bien entendu.
scorpions

Message par scorpions »

Bsr U signal

Oui tu as raison, mais cet animal qui était là avant nous et je ne vois pas pourquoi il devrait disparaître.

Tout comme l'ours ou le lynx.

J'habite désormais dans un département (70) ou mis à part l'ours, toutes ces espèces sont présentes et tout se passe bien. Bon d'accord le loup depuis peu mais quand même il arrive.

Tu vois moi qui ne supporte pas les chats domestiques et bien je me surprends à admirer le chat forestier qui selon les dires de certains fait pourtant beaucoup de dégâts....

J'en ai vu trois lundi soir à l'affût au renard Une mère et deux jeunes, j'en connais beaucoup qui n'auraient pas hésiter crois moi.

J'estime que cette petite bête à autant le droit d'être là que le sanglier ou le cerf.
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

C'est juste, nous nous devons de gérer les populations de Sus scrofa qui gachent une partie de la vie de nos céréaliers, mais nous essayons de préserver leur revenu.

Là on peut agir, c'est de notre responsabilité, mais la gestion du loup ??? de qui dépend- t-elle?? De nous, certes non; mais nous chasseurs payons pour les dégats de notre "CHER LOISIR", mais pour LEUR PLAISIR, les écolos savent partager "les frais" NOUS PAYONS TOUS :twisted: :evil: . Et tout cela pour que monsieur et ses épouses se régalent de nos tendres agneaux :cry: :shock:

Ces dépenses pourraient tellement aider les ONG, Associations; mais non, eux ils veulent vivre dangereuseument, tels "Cromagnon"dés qu'ils passent les portes de Paris.

C'est très triste, mais cela en est d'autant plus risible.

Oh punaise, j'ai pas dû me faire des amis p1;ad , m'en fou, j'ai plein de copains :D

Cordialement
ludo 08

Message par ludo 08 »

Les dinosaures aussi étaient là avant nous...!!!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

C'est comme dans tout, c'est une question de mesure, une question de gestion intelligente. A ce propos il ne faut pas laisser l'entière et seul responsabilité sur ces dossiers aux politiques. Etant gestionnaire dans une société je puis vous dire que les chasseurs qui s'impliquent dés que l'on parle de monter en première ligne ne sont pas légion, pourtant c'est bien dans ce rôle qu'ils seraient les plus utiles. Ce n'est tout simplement pas notre culture, nous sommes plus enclin a gueuler de loin, à brailler quand la décision est tombée.

fr;iend CHRIS.
U cignale

Message par U cignale »

Pardon scorpions,

Nos posts se sont croisé,

Je ne comprends pas bien, tu me parles d'affût, à quoi ?

Je connais la Haute Saône (haute patate comme disent les gens du secteur, Eh oui, mon ex-beau-frère était de GRAy à côté de Vezoul), et c'est un peu exagéré :P de dire que toutes les espèces sont présentes ( je peux t'en citer quelques unes si tu le souhaites).

Par contre je comprends et je respecte ta position, mais il faut aussi faire un tout petit effort pour partager et comprendre celle des autres, on ne s'en lasse jamais et on apprend beaucoup des autres , et après c'est formidable, car à son tour on peut apprendre aux autres 8)

Cordialement
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Danni tu as raison sur l'addition, mais combien de ce pognon va aux loups ?? Y'a un paquet de charlots de tous poils qui doivent gracement vivre "grace" à cette histoire.

Tu sais les chercheurs qui trouvent jamais, les protecteurs qui font pas la différence entre un loup et un chien "loup", tous ces "scientifiques" autoproclamés !!

Alors moi je ne suis pas pro-loup, je dis simplement que nous ne sommes pas a nous faire bouffer par les loups, 200 loups ça doit pouvoir se gèrer ??

Cordialement.CHRIS.

RE Chris

Nous sommes exactement sur la meme longueur d'onde mon cher Chris!!!

Que l'on imdemise a leur juste valeur nos bergers et que l'on degraisse tous ces soit disant chercheurs et protecteurs de "leur "nature;l'addition sera beaucoup moins lourde :wink: :wink:
Répondre