@may86 wrote:@doal wrote:Un déferlement de haine non un simple constat des faits,le premier écolo c est le chasseur
Se déclarer contre la chasse est de bon ton dans une société de plus en plus citadine,ou beaucoup de nos contemporains ont perdu tout contact avec les réalités de la nature.
Bien avant que l écologie devienne une mode les chasseurs se battaient déja contre l asséchement des marais,créant les premiére réserves etc etc
May 86 avoir une carte de visite anti chasse,c est bien pratique elle permet de recruter assez facilement des adhérents qui alimententune trésorerie et d obtenir des subventions élevées des collectivités locales etc etc,donne une certaine importance à des gens qui n en avaient pas,donne des emplois de tout repos souvent a des dirigeants d associations,par le jeu des retours de service,ouvre l accè aux médias,peut éviter a certaines célébrités qui ont perdus leurs atouts de tomber dans l oubli.
vous parlez de haine,non simplement la plus profonde indifférence a votre encontre,paranos,non mais les gens comme vous sont des chassophobes,tien,j ai inventé un nouveau mot
Je me répéte pour vous un bon livre a lire :SI ON NE CHASSAIT PLUS de Jean Berton,Editions Crépin Leblond 8)
idem : pitoyable
un petit ajout avant de vous laisser entre paranos :
le bouquin ,je connais
et la chasse je connais aussi,parfaitement,ce qui me permet de juger en connaissance de cause....
Pitoyable ? Oui mais pourquoi alors ? Pitoyable comme le dernier article de l'aspas concernant les grand tetras ?