LOUP Y ES-TU????

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

Chris63 es tu la parole de la sagesse :carton:es

fr;iend

Je suis du même avis que toi
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Si quelqu'un de fiable pouvait nous dire le poucentage des primes divers et variées qui entrent dans le revenu d'un éleveur. Merci.

Cordialement.CHRIS.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Indemnisation, prime... cessons une bonne fois pour toute de se moquer de nos éleveurs...

Ils ne veulent qu'une chose, être récompenser du fruit de leur travail...

Un troupeau se gère durant une carrière, et passe d'une génération à l'autre, des bêtes entretenues, selectionnées au fur et à mesure des mises bas, pour obtenir le meilleur et offrir le meilleur... c'est leur fierté, il ne leur reste plus que ça, alors ne leur la retiront pas...

Lorsque qu'un troupeau est dissiminé par un loup, ce n'est pas simplement des moutons qui sont mort, mais le travail d'une vie... comprenez le...!

Amicalement.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

@ludo, je suis bien ton raisonnement mais c'est pas l'objet de ma dernière question.

Ne vois aucunes mesquineries c'est juste pour ma gouverne personnelle.

Cordialement.CHRIS.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Non CHRIS, je ne vois aucunes mesquineries de ta part, ...

Tu fait parti des diplomates de ce forum que j'apprécie beaucoup ... :wink:

Il est vrai que j'ai tendance a m'emporter sur certains sujets qui me touche,

mais je respecte les points de vue de chacun, j'essaye simplement de faire comprendre le mien... :)

Bien amicalement.
Manu65

Message par Manu65 »

Bonjour à tous,

je n'y connait rien en loup et je ne me rends pas compte exactement de son impact et le chiffre de 200 si il est juste!!! ne m'évoque ni contentement ni craintes.

Par contre comme quelqu'un à fait le rapprochement avec les violences des banlieue et ben là non plus je ne connais pas le nombre (trop important pour moi)mais j'ai la grande impression que nous sommes largement dépassés (politique, police et citoyens) ni communication, ni argent (les chiffres me dépassent et heureusement sinon j'irais peut être plus travailler) ni répression n'y changerons rien et à part une augmentation je ne vois aucun autre avenir. Oui c'est vrai de ce côté là je suis pessimiste....

Alors je veux juste dire n'attendons pas non plus cette situation pour le loup et que les millions soient utilisés avec des gens compétents pour faire une vrai gestion et pas seulement extrémo-écolo.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Ce n'est pas de la paranos, il suffit simplement d'ouvrir les yeux et ainsi voir de quel côté est la bêtise... Je crois qu'ils savent se rendre ridicule tout seul... l'écologie est un idéalisme néfaste pour l'homme, qui est mis systématiquement au second plan... un écolos donnerais plus facilement a manger a un animal, qu'a un môme qui meurt de faim sur un trottoir...

Il n'ont aucun sens des priorités, ce sont simplement des adolescents attardés qui vivent dans un monde de révolte constante...
doal

Message par doal »

Un déferlement de haine non un simple constat des faits,le premier écolo c est le chasseur :lol:

Se déclarer contre la chasse est de bon ton dans une société de plus en plus citadine,ou beaucoup de nos contemporains ont perdu tout contact avec les réalités de la nature.

Bien avant que l écologie devienne une mode les chasseurs se battaient déja contre l asséchement des marais,créant les premiére réserves etc etc

May 86 avoir une carte de visite anti chasse,c est bien pratique elle permet de recruter assez facilement des adhérents qui alimententune trésorerie et d obtenir des subventions élevées des collectivités locales etc etc,donne une certaine importance à des gens qui n en avaient pas,donne des emplois de tout repos souvent a des dirigeants d associations,par le jeu des retours de service,ouvre l accè aux médias,peut éviter a certaines célébrités qui ont perdus leurs atouts de tomber dans l oubli.

vous parlez de haine,non simplement la plus profonde indifférence a votre encontre,paranos,non mais les gens comme vous sont des chassophobes,tien,j ai inventé un nouveau mot :)

Je me répéte pour vous un bon livre a lire :SI ON NE CHASSAIT PLUS de Jean Berton,Editions Crépin Leblond 8)
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je suis chasseurs, fils d'éleveurs, et il existe un parc à loups ou il vivent dans les conditions du naturels, tout en limite de la ferme familiale... et oui dans les ardennes aussi... le parc est clôturé! Les vaches broutent l'herbe sous le regard attentif de la meute... Je pense connaître le sujet...

Un petit détail les loups qui cause ces problèmes on étaient réintroduit, je le rappelle seulement. Ils ont perdu les bases qui étaient les leurs...

Dans les vosges, aujourd'hui, il y a 2 brebis de plus de tuer par le prédateur...

Amicalement.
sim09

Message par sim09 »

@may86 wrote:@doal wrote:Un déferlement de haine non un simple constat des faits,le premier écolo c est le chasseur :lol:

Se déclarer contre la chasse est de bon ton dans une société de plus en plus citadine,ou beaucoup de nos contemporains ont perdu tout contact avec les réalités de la nature.

Bien avant que l écologie devienne une mode les chasseurs se battaient déja contre l asséchement des marais,créant les premiére réserves etc etc

May 86 avoir une carte de visite anti chasse,c est bien pratique elle permet de recruter assez facilement des adhérents qui alimententune trésorerie et d obtenir des subventions élevées des collectivités locales etc etc,donne une certaine importance à des gens qui n en avaient pas,donne des emplois de tout repos souvent a des dirigeants d associations,par le jeu des retours de service,ouvre l accè aux médias,peut éviter a certaines célébrités qui ont perdus leurs atouts de tomber dans l oubli.

vous parlez de haine,non simplement la plus profonde indifférence a votre encontre,paranos,non mais les gens comme vous sont des chassophobes,tien,j ai inventé un nouveau mot :)

Je me répéte pour vous un bon livre a lire :SI ON NE CHASSAIT PLUS de Jean Berton,Editions Crépin Leblond 8)

idem : pitoyable

un petit ajout avant de vous laisser entre paranos :

le bouquin ,je connais

et la chasse je connais aussi,parfaitement,ce qui me permet de juger en connaissance de cause....

Pitoyable ? Oui mais pourquoi alors ? Pitoyable comme le dernier article de l'aspas concernant les grand tetras ?
Répondre