Manifestation à Paris

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
seb65

Message par seb65 »

pardon candide :oops:

je voulais parler du bouclier fiscal

mais c'est encore mieux, il me rembourse le le surplus de 2006 :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

Tartarin75 envoyé spécial à la manif pour chassepassion.net avec

popo-77.

Rendez vous donc place Vauban derrière les Invalides où 2 à300 chasseurs (plus selon les organisateurs moins selon la police mais c'est moi qu'il faut croire). Certains chasseurs sont venus avec leurs appelants.

On est pas très nombreux et avec popey nous avons cette facheuse impression d'etre à une rencontre chassepassion où finalement le peu qui a prévu de venir à une bonne raison pour excuser leur absence de dernière minute et où ceux qui sont présent sont ceux qui viennent du plus loin. :? :cry:

Ainsi on notera la présence de sauvaginiers de toute la France.

Après les discours de Philippe Betig (président de l'ANCGE), Gilles Deplanques et Frédéric Nihous, le cortège s'achemine bruyamment mais dans la bonne humeur vers le MEDAD où une délégation devait etre recue.

Nous attendons à cette heure les conclusions de cet entretien.

Les photos et films seront postés prochainement.

@+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

c'est ce que j'allais dire, ça fait vraiment pas lourd...
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je sais bien mais ces 2-300 là avaient le mérite d'etre là...

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Dernière infos en direct de la manif grace à popo-77 :

Philippe Betig a été recu par le ministère. Pour l'instant pas de nouveau. Si rien avant le 5 Octobre les chasseurs s'inviteront aux commissions régionales des grenelles de l'environnement.

Dans certaines régions (arras, la Havre etc) la mobilisation risque d'etre beaucoup plus importantes.

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Voici quelques photos de cet après midi:

Philippe Bétig et Fred Nihous

Philippe Bétig (Président de l'ANCGE)

L'estrade

L'auditoire

Le discours

Les appelants

Popey-77 en compagnie de Fred Nihous

Le cortège

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Me voila de retour d'une journée bien chargé...

Je vous laisse quelques photos

Pour les explication les points principaux:

:arrow: 1) Aucun débordement, ni aucune violence (Même quand un poivrot écolo est monté sur l'estrade lors de la restitution de monsieur Philippe Bétig). "Manifestation incomprise mais bien perçu par la population"

:arrow: 2) Vous pouvez continuer d'atteler dans la totale illégalité. A savoir que certains points seront abordés dans la semaine. Et que le gouvernement reconnaît verbalement qu'il y a des points complètement illogiques.

:arrow:3) En cas de souci, avec l'administration, l'ANCGE et les fédérations apporterons leurs aides et leurs soutient "Moral, financier et juridique"

Sinon je vous en dirais plus demain soir :wink:

candide

Message par candide »

En tout cas, chapeau pour l'implication, comme quoi le nombre n'est pas toujours que la seule force.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Oui, bravo aux presents, et parfois il vaut mieu une bonne petite equipe organisée, qui diffuse LE bon message, plutot qu'une cohorte braillante qui donne une mauvaise image :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Bravo et merci a tous les chasseurs dont Popey, qui nous ont representé de si belle maniere a Paris :wink: :D

A+
Répondre