Je reviens sur le sujet, car cas concret chez moi hier :
Des battues ont eu lieu
toute la journée à (code postal 57570 pour toutes les communes citées) =>
- Puttelange-les-Thionville, lots 1, 3 et 4 (la seule mairie à fournir une carte détaillée des lots, merci à eux quand même car non, ce n'est pas inné pour les usagers de savoir où est le lot 4 ou 6)
http://www.puttelange-les-thionville.fr ... ek-end.pdf
- Beyren-les-Sieck (on ne sait pas où, ce n'est pas indiqué sur le site de la mairie)
- Cattenom, lot 6 (pas de carte)
- Breistroff-la-Grande : vigilance chasse sur le lot 3 (pas de carte)
Pour vous expliquer, j'habite à Faulbach et c'est situé au milieu du cercle formé par les communes citées au-dessus. Hier, je suis sortie avec ma jument seulement ... 4.5 km! Super balade très courte dont la moitié sur une route ou une piste cyclable, à la limite des zones de battue. Trop bien, je me suis éclatée.
Autres informations :
- une habitante de Rodemack (situé aussi dans le cercle concerné) a vu débouler les chasseurs de Puttelange à proximité du lotissement. Les 4x4 ont eux aussi défilé dans le village.
- les forêts concernées par les lots sont toutes communales
- signalisation des battues respectées, pas de souci
Vous trouvez ça équitable, vous ? Sans compter que je me pose la question suivante : si toute la zone est sous battue le même jour toute la journée, quel est le risque que le gibier vienne se réfugier près des habitations et attire ainsi les chasseurs et les risques de tirs en direction des habitations, des routes, des pistes cyclables ?