Non à l'interdiction de la chasse le dimanche. Oui à la forê

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
le-ded
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2013 18:37

Message par le-ded »

Non à l'interdiction de la chasse le dimanche. Oui à la forêt partagée

Bonjour,



Guillaume Peltier, maire de Neung-sur-Beuvron et président du groupe régional d'opposition, Jean-Noël Cardoux, sénateur et président du groupe Chasse au Sénat, Hubert-Louis Vuitton, président de la fédération régionale des chasseurs et vice-président de la fédération nationale plaident pour une cohabitation harmonieuse entre chasseurs et randonneurs au travers d’une tribune écrite, parue via Apostrophe45 : http://apostrophe45.fr/tribune/%C2%AB-l ... ay-context



Cette tribune concerne le partage de l’espace et en particulier le débat sur la chasse dominicale récemment relancé à l’issue d’un récent sondage réalisé par l’Ifop pour le compte de l'Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS).



Tous les chasseurs et toutes les personnes pour une « ruralité vivante, capable d’accueillir toutes les pratiques et toutes les passions, en bonne intelligence et harmonie » sont donc invités à signer la pétition intitulée « Non à l’interdiction de la chasse le dimanche. Oui à la forêt partagée » disponible en suivant le lien https://goo.gl/forms/Sucg6oUvzkBfJOBm2
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

voila c est fait l amis
bronco31
Messages : 102
Inscription : 18 mai 2013 13:36

Message par bronco31 »

+1
loukads
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2016 14:48

Message par loukads »

Le nombre de chasseurs est en diminution chaque année ! L' interdiction de chasser le dimanche est une aberration !!!!
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Bonjour,

Je te rejoins totalement mais il y en a d'autres qui se félicitent de la baisse du nombre de chasseurs et ils savent bien que l'interdiction de la chasse le dimanche nous mettrait aux abois...

Sur les réseaux sociaux (qui reflètent d'ailleurs bien notre monde de bisounours) il n'y en a que pour le végétarisme, la défense des animaux... On s'en moque des gamins qui meurent partout dans le monde: faudrait surtout pas leur donner de la viande parce qu'on devrait tuer des animaux...

Je suis chasseur, j'adore les animaux, j'ai envie de continuer à chasser le dimanche et je paye pour cela.

Des Bisounours écartés de la ruralité se permettent de nous faire la leçon voire même tentent de nous virer du paysage... Qu'ils mangent leurs steaks de soja et nous foutent la paix!

OUI nous continuerons de chasser le dimanche quoiqu'il arrive!!!
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Si vous savez communiquer intelligemment et tenir les troupes, la question ne se pose même pas...

Donc à nos responsables de s'interroger pourquoi les idées anti chasses peuvent trouver de l'écho dans la population. :|
gastinel35
Messages : 102
Inscription : 12 avr. 2010 18:39

Message par gastinel35 »

+1
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Red Cloud,

D'accord avec toi pour être responsables,irréprochables sur la sécurité, intelligents et très réglementés sur les espèces chassables et nos prélèvements, courtois avec les autres usagers... Mais que fait on face à des personnes (de plus en plus nombreuses) qui ne veulent absolument pas toucher aux animaux sous quelque forme que ce soit...???

Il faut arrêter de nous culpabiliser sans cesse!!!
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@First58 wrote:Red Cloud,

D'accord avec toi pour être responsables,irréprochables sur la sécurité, intelligents et très réglementés sur les espèces chassables et nos prélèvements, courtois avec les autres usagers... Mais que fait on face à des personnes (de plus en plus nombreuses) qui ne veulent absolument pas toucher aux animaux sous quelque forme que ce soit...???

Il faut arrêter de nous culpabiliser sans cesse!!!



Et bien d'abord respecter leur point de vue, c'est leur droit mais un droit qu'ils n'ont pas à imposer aux autres.



Ensuite il faut s'interroger sur les causes. Pourquoi des gens en arrivent à être des radicaux de la cause animale.

Il suffit de regarder des images d'abattoirs, de labo d'expérimentations animale, et dans certains cas de chasse. Dans bien des cas je pense qu'il y a de quoi s'interroger sur ce que devient l'homme et sa relation aux animaux. La chasse par ses dérives est un élément qui renforce le radicalisme.

Du côté chasseur il y a un examen de conscience à faire quand on voit les formes que prend la Chasse et l'image que nous donnons.



Personnellement je soutiens les actions de certaines associations comme L214, pour avoir montré la réalité des abattoirs même si leurs membres à priori ne peuvent pas encadrer les chasseurs. Et même ça m'a "radicalisé" dans mon comportement alimentaire, déjà que j'en achetais jamais, fini la viande de grande surface!



Le problème c'est les dérives, faute de contrôles il ne faut pas s'étonner que les gens raisonnent ensuite interdiction totale plutôt qu'à des choses plus subtiles comme l'éthique, la morale etc...
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

Bonjour,



Le problème qui se pose aussi, et cela depuis toujours, c'est que les gens qui ne chassent pas, ou qui sont contre la chasse, ne retiennent des chasseurs que l'image d'un gars qui sort sont fusil, dégomme tout ce qu'il voit, et rentre chez lui content d'avoir tué de pauvres bêtes innocentes.



Mais ces gens ne se rendent pas compte du travail fourni par les chasseurs en matière de gestion de territoire, de gibier, de repeuplement, de relations avec les agriculteurs.



La nouvelle génération de chasseurs, qui consiste plus à protéger l'environnement qu'à prélever du gibier, n'est pas assez mise en avant.

Oui effectivement un chasseur tue des animaux... mais combien il en sauve aussi tout au long de l'année en entretenant sont territoire?



Bien sûr il y a des abus, comme dans tous les domaines, mais ces abus, en matière de chasse, les chasseurs sont les premiers à les condamner, car nous sommes les premiers à être impactés lorsque le gibier que l'on a passé des années à protéger pour qu'il se reproduise est "massacré" par des viandards.



Par contre les "radicaux", eux lorsqu'ils constatent des abus, rentrent chez eux malgré tout sans se dire qu'il y a un gros boulot a reprendre depuis le début pour réobtenir des résultats.





Pour en revenir principalement au sujet concernant la chasse du dimanche, il faut que les promeneurs et autres personnes qui profitent de la nature le dimanche se disent que le chasse du dimanche est le prolongement de notre travail de gestionnaire de territoire qui se fait 7 jours sur 7, 365 jours par an, et que ce dimanche est le seul jour, ou la plupart des gens qui travaillent la semaine peuvent récolter un peu de fruits de leur travail.
Répondre