Ours en Ariège, escalde de la violence

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Webmaster
Messages : 7701
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Actualité du jour : https://www.chassepassion.net/actualite ... urs-video/

Ça devient flippant, enfin surtout c'est l'immobilisme de l'état qui se contrefout comme d'habitude du devenir de ses cityens....
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

On reproduit allègrement le même schéma que le loup (qui devient ingérable), belle preuve d'intégration des erreurs du passé et par la-même d'intelligence de nos dirigeants!!!

La bestiole étant plus grosse, dans quelques temps la probabilité d'accident dramatique est beaucoup plus probable, là encore il sera trop tard. icone-pleure  icone-pleure  icone-pleure
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Comme je le disais sur un autre forum, dans le Jura il a été vu un loup ou deux, pas d'ours biens sûr, mais par contre...des lynx a foison...

Alors pas trop de dégâts dans les troupeaux, mais par contre un lynx bouffe environ un chevreuil par semaine...!!!

Et une bonne association "écolo" en relâche très régulièrement dans tout le département...

L'an dernier, un chasseur (je crois même que c'était le Président d'une ACCA ) en a tué un que l'on a jamais retrouvé d'ailleurs, mais ses "amis" chasseurs l'ont dénoncé à l'ONCFS.... Il a dégusté très très lourd !!!

C'est la différence entre la Corse et le continent... En Corse, même ton pire ennemi ne te dénoncera jamais...

La vidéo  ariégeoise et la mise en scène m' a d'ailleurs fait penser aux anciennes manifestations des indépendantistes insulaires...

Si seulement cela pouvait faire bouger les choses avant qu'il y ait des accidents...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Comme l'a dit Antigonos II "Mon dieu préservez moi de mes amis mes ennemis je m'en charge!". Quand tu es seul à savoir c'est un secret mais il y a déjà une personne de trop qui le connait. Dans les Vosges les lynx n'ont pas trop aimé le climat.  icone-gratte
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

icone-happy icone-happy  icone-happy

 

Pourtant c'est pas loin ....

 

icone-siffle icone-siffle  icone-siffle
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut a tous, ca devien n'importe quoi! en ce moment il y a un illuminé qui est arrivé et qui fait pompier volontaire dans la caserne ou je suis, et il nous raconte qu'il a un projet de faire un parc avec des loups chez nous dans le cap!
Bon il n'en a pas les moyens,mais pour peu qu'une asso ecolo l'aide,on est pas dans la merde!!!!! icone-negatif
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Comme SCHNUTZ pour le lynx en Moselle ou en Alsace... Je pense que les loups ne vont pas trop aimer le climat corse... icone-cool icone-cool icone-cool
Répondre